Bonjour,
Voila j’ai pris une musique sur internet et je les intégrer a mon jeux jusque là pas de problème…
je lance mon jeu compiler la musique se joue, ok, mais quand je change de scène la musique se stop il y aurait t’il un moyen de la garder en cache ?
Sinon il faudrai que tu fasse jouer cette musique sur chacune des cartes (pièces) ou tu veux qu’elle soit jouée .place la commande avec l’évènement ou ton personnage change de pièce, APRES la téléportation (Aller à la scène XYZ). ça devrait fonctionner nickel
(Un petit conseil : ai une préférence pour les musiques en MIDI ; elles peuvent être créées avec des logiciels gratuits (Anvil studio par exemple), elles prennent peu de place et ont générallement un bon rendu son. Seul inconvéniant : Elle ne peuvent inclure d’enregistrement vocaux)
Mais au fait :
Je pense que pour le problème de rejouer la musique en boucle il suffit LOGIQUEMENT de créer une variable (par exemple “custom_music”) et lui attribuer la valeur par défaut “0”.
Ensuite, Ensuite au lieu de créer un évènement sans condition il faut en faire un qui n’agira seulement lorsque “custom_music”’ sera égale à 0.
Si ceci est vrai alors l’évènement lancera la musique perso ET au même moment attribuera à “custom_music” la valeur 1 et donc cela éviterai de lancer la musique perso en boucle
Donc en résumé :
==> Attribuer dès l’entrée sur la scène la valeur 0 à “custom_music”
==> Créer un évènement avec la condition : “custom_music”=0
==> Action : jouer la musique perso
==> Action : modifier “custom_music”=1
En théorie, car pas testé, cela évite le lencement en boucle de la musique perso et serait une alternative en attendant une MAJ pour les musiques persos.
J’espère sincèrement avoir été clair sinon dite-le moi