comment mettre un jeu sur internet

Bonjour, je viens vous voir car, ayant exporter un jeu en version web, je ne comprend pas comment l’ouvrir
et surtout comment le mettre sur internet?

Merci

Sur Internet, la première page lue est la page index.html (ou index.php).
Double-clic sur index.html pour lancer le jeu exporté en web.

Pour le mettre sur Internet, il te faudra un hébergeur web, qui te louera un espace disque sur lequel déposer tes fichiers. Fichiers qui seront alors accessible sur Internet, à partir de la page index.html.
Mais en général, cet hébergement est payant ( à cause des abus où certains s’en servaient pour stocker des fichiers piratés). Il te faudra donc une carte bleue, pour payer l’abonnement mensuel (2 euros au minimum).

Merci de la réponse,
Quand je double clic sur index.html, cela m’ouvre une page internet mais elle reste noire. j’essaye d’actualiser, rien a faire, es ce normal ?
Et seconde question, pour héberger les fichiers, es ce que un site comme skydrive ou dropbox peut faire l’affaire ?

J’ai réussi a l’ouvrir grace à internet explorer. En activant active x. J’ai créer une sorte de menu mais quand j’appuie sur les boutons, ça ne va pas à la scène suivante :confused:

Sinon, il faut utiliser un vrai navigateur internet : Firefox, Chrome, Opera, Safari…

J’utilise chrome mais il m’affiche une page toute noir quand je lance index.html

Tu peux nous montrer ta page d’events, qu’on voit si il y a un problème d’algorithme dedans.
Testes aussi en natif. Si ça ne passe pas non plus, c’est que ta scène a un problème.

Autrement, vérifie les points suivants :

  • Pas d’image en dpi supérieur à 100
  • Pas d’image jpg en progressif
  • Pas d’image supérieure à 800 px
  • Pas d’image non utilisée
  • Pas de nombres réels (1.5, 20.569) dans l’opacité d’un sprite (oublie les deltatimes pour ceux-là)
  • Pas de nombre dans un texte de variable
  • Pas de texte dans une valeur de variable

Dernier conseil : avant d’exporter, ferme GD. Vérifie que le processus cc1plus.exe est bien terminé. Ouvre à nouveau ton projet, et exporte le sans rien toucher d’autre.

Et si ça marche toujours pas : change de PC. :neutral_face:

Une fois le jeu exporté, il est préférable de l’héberger sur un vrai site pour le tester : Certains navigateurs n’aiment pas qu’on clique simplement sur “index.html” pour lancer le jeu ( Question de serveur, durant les aperçus GD créé un mini serveur pour qu’il n’y ait pas ce genre de problème ).

Salut, on peut heberger des jeux html sur google drive, c’est je trouve très pratique: didoune.fr/blog/2013/02/06/tutor … gle-drive/

Pas mal tiens, je mettrai peut être un lien vers cet article quelque part.

J’ai suivi tout ton tutoriel ,
Je sais mettre comme dans le tuto un texte créer comme ceci :

Wouhou, mon site il est trop beau!

Mais je ne sais pas mettre de jeu … Comment faire ?

Ba au lieux de mettre le fichier que tu as créer avec le tuto, tu met ton jeux complet avec les images et tout, et tu continue le tuto

Edit: pense bien à récupérer le lien

Edit2:A et si ta installer google drive (je te le conseil d’ailleurs) il a créer un dossier dans “C:\Users\ton nom\Google Drive\ton dossier partager public” c’est dans se dernier que tu met ton jeux, il va tout syncronisé

Bonjour,

Depuis la mise à jour de Google Drive, je ne trouve plus le bouton “Aperçu”. Savez-vous où est-il passé ou alors comment visualiser son jeu ?