Comment mettre x quantité objets avec une taille variable à l’intérieur d’un autre
sans qu’ils ne dépassent de l’objet , ET en faisant en sorte qu’il n’y a pas de vide et de superposition d’objets ?
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Comment faire pour… ?
Décrivez de façon claire ce que vous essayez de faire.
Quel est le résultat attendu ?
Expliquez ce qui devrait se passer lorsque vous exécutez le jeu.
Quel est le résultat actuel ?
Expliquez ce qui se passe à la place, ce qui ne va pas.
Captures d’écran
Veuillez inclure une capture d’écran de l’ensemble des événements, y compris les conditions et les actions.
Et des captures d’écran pour aider à voir le problème.
Fichiers du projet (facultatif)
Insérez ici un .zip ou.rar de votre projet contenant le strict minimum nécessaire pour reproduire le problème.
Le plus simple est sans doute d’utiliser une grille pour placer les objets (exemple “snap objects to grid”) et d’utiliser des conditions de collision pour interdire les chevauchements et dépassements.
c’est simple : reste du vide dans l’objet (container)
EMPECHER OBJETS 1 DE SORTIR DU CONTAINER
j’ai mis AUTOUR de l’objet “container” , un objet “barrière” pour FORCER les objets 1 qui spawn à rester DANS le container
Objet1 est en collision avec barrière → séparer objet 1 de barrière (seul barrière ne bouge pas)
2 EMPECHER LES SUPERPOSITIONS
Objet1 est en collision avec objet 1 → séparer objet 1 de objet 1 (seul objet 1 ne bouge pas)
et avec que la fonction supprimer, sa supprime tout…
résultat : calamiteux
reste du vide entre les objets, les tailles des objets 1 ne s’adapte pas pour pas laisser de trou dans 'objet container, les objets 1 qui se chevauches ne se supprime pas sans laisser un objet à sa place.