comment séparer des sprites

Bonjour.

j’ai une image pleine de sprites :

Mon problème : comment les séparer facilement pour faire un sprite animé:?:

merci de votre réponse.

Avec un logiciel d’edition d’image evidemment. Je te conseille Paint.NET ( pas paint hein, Paint.NET ) qui est simple et puissant.

En parlant de sprites:
J’ai trouvé des beau sprites sur sprites ressources mais il faut toujours qu’il mettent un site ou une image de taille différente pour tout gâcher le problème aussi c’est que les sprites sont en euh pas en png et il y a du blanc:
Pour le blanc je m’amuse avec la gomme dans paint.net mais qu’elqu 'un n’aurais pas une solution plus simple(plus rapide)?
Et avec l’assistant de séparations d’images d’un sprite de gd c’est possible de séparer des images grandes et petites?
Merci d’avance pour vos réponses

Moi j’utilise plutôt The Gimp mais bon vu que c’est un truc de base il doit y être sur Paint.NET : Tu as un outil pour sélectionner tout ce qui est de la même couleur et sans séparation de là où tu cliques, puis tu supprimes la sélection (en ayant bien sûr mis un calque alpha (transparant) dessous).

sur paint.net je n’ai pas trouvé mais je suis en train de télécharger the gimp

sur the gimp j’ai trouvé il est bien a part que je n’ai pas trouvé la palette de couleur
On peut me dire ou elle est?

dans une des fenêtre (celle des outils) tu as 2 carré (1 noir et 1 blanc au début) qui sont l’un sur l’autre. Cliques desus et TADAAAAMMMM!!!

TAADAAAMMM…
C’est cool ça marche
Merci beaucoup :smiley:

Sous Paint.NET, ca existe sous la forme de l’outil baguette magique je crois. Tu peux changer la tolerance.

Merci de vos réponses

(je n’ai pas pu répondre avant j’étais en vacances)