Comment Tirer horizontalement ou verticalement ?

Bonjour / Bonsoir tout le monde ,

j’ai un peut regarder le forum et même si je n’ai rien vu je pense qu’il doit déjà avoir un sujet par rapport à se que je recherche . :unamused:

Je vous explique :

J’ai mon Pacman et je voudrais que quand il monte il tir vers le haut , quand il va a gauche il tir vers la gauche etc …

mais je ne me souvient plus comment faire ( je l’avait fait un peut avant pour ce Pacman mais j’ai supprimer mes évènement pour tout recommencer sur un autre problème , bien sur je n’ai rien garder comme exemple :angry: ) , j’ai chercher comment faire en testant quelque action et condition mais je n’y arrive plus ( surement la fatigue :slight_smile: )

merci au personne qui me répondront , j’ai juste besoin d’un petit coup de pouces :smiley:

Bonne nuit / bonne journée a tous

Tu peux vérifier la direction de ton objet et faire tirer dans la bonne direction en fonction de cela. Mais on ne sait pas comment tu as fait tout le reste du jeu, notamment en ce qui concerne les directions de ton personnage, donc je peux pas t’aider d’avantage.

Utilise un événement qui crée des tirs à la position de Pacman et leur applique une force par angle (fait = Pacman.Direction() à l’angle de la force) ou un truc du genre. N’oublie pas d’utiliser un chronomètre pour empêcher la création de 10 000 000 tirs en même temps. :wink:

Salut a tous ,

En déplacement pour Pacman j’ai mit un système avec 4 carrée autour de Pacman qui détecte les murs ( je remercie remix pour m’avoir aidée a mettre en place les évènements :slight_smile: ).

Est ce que vous voulez un aperçu de mes évènements pour mieux comprendre ?

Ce que je voudrais c’est que quand Pacman va vers la gauche il tir a gauche , quand il va a droite il tir a droite ,

mais tout sa en appuyant sur la même touche pour tirer ( exemple: quand il va a gauche pour tirer : touche 0 , quand il va a droite pour tirer : touche 0 ) .

On a bien compris. :unamused: Et oui, les évènements si tu veux qu’on puisse t’aider sans tout refaire à ta place.

Re ,

merci pour les réponses ,

voila deux photos des évènement des déplacement de Pacman :

voila ce que sa donne sur Pacman quand ont joue :

Pacman avec les detecteur de mur.png

Dite moi si il faut d’autre info :slight_smile:

Donc là en l’occurrence, tu as une variable globale qui te permet de connaitre la direction du Pacman. Il te faut quoi de plus ? :stuck_out_tongue:
Si la variable globale Direction (j’aurais plutôt fait une variable propre au pacman d’ailleurs) est égale à 1, tu envoies le tir vers le haut, tout simplement.

Salut ,

Ok je vais essayer mais comment donner l’angle du tir ?

faut il que j’implante le tir de Pacman directement dans mes événement de déplacement etc …
ou je peut les mettres après ?

si je fais un événement de se genre c’est bon ?

condition = la variable globale = 1 / action = créer missile a tels endroit avec tant de force .

Oui, ça sera bon, et tu peux aussi ajouter une action lui donnant la direction.
Dans ce cas là le plus simple est quand même de tester directement soit-même, on a la réponse tout de suite :unamused:

Salut ,

ok je vais essayer de faire tout sa ,

je re posterais un message si je n’y suis pas arriver ^^

Bonne soirée .

Salut , cela fait longtemps que je ne me suis pas connecté .

Je me suis un peut remit a mes tir pour Pac mais il y a un problème que je n’arrive pas a enlever ,

je n’arrive pas a lui donner un angles pour qu’il tir en haut , en bas , a gauche , a droite :angry:

auriez vous un indice ou quelque chose qui pourrait m’aider a enlever ce problème ,

Voila ce que j’ai pour le moment :

Merci pour l’aide déjà fourni et bonne journée / soirée a vous :smiley:

Pour tirer à droite, l’angle est 0. En bas, 90. A gauche, 180. Et en haut, 270.
Il ne reste plus qu’à créer 4 actions avec ces angles, et à appeler l’action appropriée suivant le déplacement et/ou la touche appuyée par le joueur.

Salut ,

j’avais penser a tous sauf a juste mettre un 90 / 180 / 270 °

je ne sais pas pourquoi je voulais constamment garder ce " Pacman.Direction() " . :unamused:

merci pour l’aide apporter :smiley:

Bonne journée a vous .