Compilation d'un jeux su Gdevelop5

Hello,

Après un bon moment d’absence sur Gdevelop (j’en était resté au 4), je m’essaye à la version 5.

Je passerai sur la nouvelle interface (trop “visuelle”, trop “application pour portable” à mon sens) mais je voulais surtout que vous m’ôtiez d’un doute : Il est quand même pas Obligatoire de cré un compte pour compiler un jeux maintenant ?

Salut et bon retour parmi nous :slight_smile:
Il est obligatoire de créer un compte pour les compilations qui utilisent les serveurs de GDevelop.
Un compte gratuit a droit à deux compilations (sur serveur) par jour.
Si tu ne veux pas créer de compte, tu peux exporter tes jeux en HTML et les compiler de ton côté.

Pour les serveur ok mais pour compiler sur son disque dur tout bêtement aussi ?

Non, pas besoin de compte dans ce cas.

Pas besoin si tu le fais toi même.
Les instructions sont ici tout en bas de page: Publishing games [GDevelop wiki]

Moue … Effectivement faisable mais pourquoi avoir compliqué la chose alors que la génération 4 le faisait en un clique sans problème !
Ca devient vraiment pénible de toujours vouloir forcer la main pour créer des comptes à tout va. C’est partout pareil et Gdevelop ne fait que suivre la tendance, mais j’ai l’impression que plus on nous propose de possibilité plus on essaie de nous “posséder” et à mon sens c’est vraiment pas une belle ligne de conduite.
Enfin bon, c’est tout pour mon petit “coup de gueule”
J’en resterai probablement à la génération 4.
Merci de vos réponses et A+

Sans le système de comptes, impossible de surveiller/limiter l’utilisation des serveurs de GDevelop, et crois-le ou non, ça coûte de l’argent.
@+

1 Like

C’est un parti pris de réduire le poids de l’application et diverse raisons technique, car en intégrant tous ce qui est nécessaire à une compilation cela augmente la taille de l’application.
Pour faire une compilation mobile Android sur un pc ou même un mac, il faut des exécutable java, et une panoplie d’autres fichiers.

C’est aussi impossible de faire une compilation mac sur un pc.

Tous ces points de blocage ont été contourné en ayant des serveurs en ligne qui compile vers n’importe quel support sans que tu ai des gigaoctet d’exécutable à installer et nous ça nous aide à maintenir des compilateurs seulement sur un serveur à la place de les maintenir sur tout les pc de nos utilisateurs.

1 Like

Ok je comprend mieux alors. Merci de ton explication.