Bonjour
Après avoir crée divers événement avec divers condition, au moment ou je veux faire un aperçu de la scène, un message d’erreur apparait, voici un screen de ce dernier:
Ce qui est étrange c’est que j’ai l’impression que ce problème arrive complétement aléatoirement, par moment les événement se compil parfaitement et à d’autre j’ai toujours ce message d’erreur qui apparait, m’empêchant tout aperçu de ma scène. Ce qui est extrêmement gênant.
Soit en copiant son contenu ( c’est juste du texte ) directement ici, soit en me l’envoyant par mail ( CompilGames@gmail.com ).
A noter qu’il faut que le bug vienne juste de se produire pour que ce qu’il y ait dans le fichier me soit utile.
Voici le texte : (je viens juste reproduire) [code]Please send this file to CompilGames@gmail.com, or include this content when reporting the problem to Game Develop’s developer.
Veuillez envoyer ce fichier à CompilGames@gmail.com, ou l’inclure lorsque vous rapportez ce problème au développeur de Game Develop.
Clang output:
warning: macro definitions used to build the precompiled header are missing
:138:1: note: using this macro definition from precompiled header #define BOOST_DISABLE_ASSERTS 1
^
:137:1: note: using this macro definition from precompiled header #define NDEBUG 1
^
C:\Users\Mickael\AppData\Local\Temp/GDTemporaries/0x7392488events.cpp:39:195: error: expected ‘;’ after expression
condition0IsTrue = GetCursorXPosition(runtimeContext->scene, std::string(""), 0) == (( GDNouvel_objetObjects.empty() ) ? 0 : static_cast<SpriteObject>(GDNouvel_objetObjects[0])->GetPointX(""))0;
^
;
C:\Users\Mickael\AppData\Local\Temp/GDTemporaries/0x7392488events.cpp:39:195: warning: expression result unused
condition0IsTrue = GetCursorXPosition(runtimeContext->scene, std::string(""), 0) == (( GDNouvel_objetObjects.empty() ) ? 0 : static_cast<SpriteObject>(GDNouvel_objetObjects[0])->GetPointX(""))0;
^
C:\Users\Mickael\AppData\Local\Temp/GDTemporaries/0x7392488events.cpp:44:299: error: expected ‘)’
CreateObjectOnScene(runtimeContext->scene, runtimeContext->ClearObjectListsMap().AddObjectListToMap(“Nouvel_objet_1”, GDNouvel_objet_1Objects).ReturnObjectListsMap(), 0, “Nouvel_objet_1”, (( GDNouvel_objetObjects.empty() ) ? 0 : static_cast<SpriteObject>(GDNouvel_objetObjects[0])->GetPointX(""))0, (( GDNouvel_objetObjects.empty() ) ? 0 : static_cast<SpriteObject*>(GDNouvel_objetObjects[0])->GetPointY(""))0, std::string(""));
^
C:\Users\Mickael\AppData\Local\Temp/GDTemporaries/0x7392488events.cpp:44:20: note: to match this ‘(’
CreateObjectOnScene(runtimeContext->scene, runtimeContext->ClearObjectListsMap().AddObjectListToMap(“Nouvel_objet_1”, GDNouvel_objet_1Objects).ReturnObjectListsMap(), 0, “Nouvel_objet_1”, (( GDNouvel_objetObjects.empty() ) ? 0 : static_cast<SpriteObject>(GDNouvel_objetObjects[0])->GetPointX(""))0, (( GDNouvel_objetObjects.empty() ) ? 0 : static_cast<SpriteObject*>(GDNouvel_objetObjects[0])->GetPointY(""))0, std::string(""));
^[/code]
Utilise de préférence la balise Code s’il te plaît (comme ça c’est plus facile pour 4ian de savoir où sont exactement les erreurs (grâce à l’accent circonflexe qui flèche l’erreur et aux tildes qui les soulignent)). Cela conserve la position des caractères.
EDIT : Bah oui mais si tu recopies de ton message, ça va plus du tout… Il faut directement recopier de l’éditeur de texte. Ctrl + A puis Ctrl + C dans l’éditeur de texte, puis ici tu fais Ctrl + V dans la balise code.
C’est pas impossible, ça peut être à cause du fait qu’à chaque édition d’un paramètre vide, un 0 apparaît. Tu pourrais empêcher ça 4ian s’il te plaît ? Et plutôt remplacer un paramètre vide par un 0 lors de la génération du code C++ ?