Compilation pour Linux

Bonjour tout le monde!

Cela fait un moment que je n’avais pas utilisé Game develop.
Je m’y suis remis il y a quelques jours pour créer mon nouveau jeu.
Cependant, j’ai remarqué que l’on ne peut compiler que pour son système d’exploitation, je me trompe?
Il y a t-il un moyen de compiler pour un autre OS ? Comme dans les anciennes versions?

Merci

Personnellement, je sais que ce n’est pas possible depuis Windows si tu veux compiler pour Linux. En revanche, tu peux utiliser Game Develop pour Windows sous Linux grâce à wine, qui te permet de faire fonctionner les exécutables compilés pour Windows. Et en l’occurence ça fonctionne bien pour ce logiciel, à part quelques erreurs de wxWidget qui apparaissent par ci par là. Conclusion, pour répondre à ta question, oui c’est possible, mais uniquement sous Linux.

C’est embêtant, maintenant pour faire une version pour les autres, c’est plus difficile…

Tu peux créer une clé USB Linux Live. Tu bootes dessus au démarrage de ton ordi et tu accèdes à ton disque dur, où tu peux récupérer ton projet et le compiler.

http://www.linuxliveusb.com/

Bonne idée, bien que pas très rapide.

Sinon tu peux faire avec une machine virtuelle.

Moi je pencherai plutôt sur la solution rapide et plus sécurisée d’Orion-Pyro. Tu peux utiliser virtual box plus l’image d’installation d’Ubuntu pour cela. C’est plutôt rapide, et une fois qu’un système d’exploitation est installé sur une machine virtuelle, tu n’est plus obligé de répéter l’opération. De plus, tout ce qui se passe dans une machine virtuelle reste dans celle-ci. Tout ça pour dire que c’est mieux la méthode de la machine virtuelle.