Ce qui serait bien, c’est que l’on puisse definir une ou plusieur zone dans l’editeur de scene, et qu’il y est une condition si un objet est dans/a l’exterieur de la zone nommé x.
Non ce n’est pas une bonne idée?
L’idée de base de délimiter des zones est intéressante à tout point de vue et pourrais avoir d’autres fonctionnalités que celle proposée.
Notamment pour faire un écran splitté…
Cela est déjà faisable ave la condition “l’objet est comparateur X px”
Mais ça fait pas tout.
ben tu dis par exemple :
si position X joueur > 0 px
si position X joueur < 200 px
si position y joueur > 0 px
si position y joueur > 200 px
Ça doit aussi être faisable en créant une image transparente et en utilisant la condition “collision”, Non ?
Oui c’est faisable, par exemple moi je fait un jeu de guerre et pour la campagne je souhaite faire des personnages portant des noms différents j’utilise un objet texte et au lieu de définir une zone, je fait une collision en mettant l’objet texte directement sur le personnage
Une image transparente, j’ai un doute, mais sûrement avec une image derrière l’image de fond.
Tu peux en effet utiliser une image, pleine pas transparente, mais que tu cachera grâce aux actions appropriées.
Tant qu’à faire, tu créé un groupe “Invisible”, tu met dedans tout tes objets qui serviront de zones et de répères, et tu fais :
Conditions : Au lancement de la scène
Actions : Cacher l’objet Invisible
L’affaire est pliée en un évènement, tu peux créer et redimensionnement facilement tes zones depuis l’éditeur de scènes.
Oui, mais on ne peut pas faire a l’exterieur de cette zone
Contraire de la condition
Ha merci! Je n’y avait pas du tout pensé. Je n’utilise pas souvent les actions contraire.