Hier après-midi, j’étais encore en train de travailler sur des fonctionnalités très conceptuelles, et j’ai remarqué qu’il manquait une condition très banale au niveau du déplacement des objets. Celle qui permettrait de tester l’angle de déplacement d’un objet ; par exemple, “si l’objet se déplace suivant un angle de 0°” ou “suivant un angle de 180°” (avec possibilité d’insérer un écart de tolérance). Certes, on peut se débrouiller sans, mais ça simplifierait la programmation de certaines fonctions d’un jeu.
En plus, ça ne doit pas être trop compliqué de le rajouter.
C’est vrai ce serait pratique, mais on peut mettre l’angle dans une variable puis tester cette variable.
C’est bizarre, j’étais persuadé que cette condition existait déjà
Vu qu’il y a plus ou moins l’équivalent “objet” ( Condition un objet se dirige vers un autre ), j’ai ajouté une condition permettant de tester l’angle de déplacement, avec tolérance.
Merci 4ian ; ce n’était pas indispensable, mais ce sera utile. Comme Clique-Mulot, j’ai été un peu surpris de ne pas trouver cette condition, je croyais aussi qu’elle existait déjà…
Je connaissais celle qui permet de tester le déplacement d’un objet relativement à un autre, avec un angle de tolérance, je me doutais que cette condition, très similaire à cette dernière, ne t’opposerait pas de grosses difficultés pour l’ajouter.
J’y vois une réelle utilité, de pouvoir tester le déplacement d’un objet dans l’absolu, par rapport à l’horizontale sur la scène d’un jeu ; en particulier pour gérer une interface dynamique par exemple. Vivement la prochaine version !