Confirmation avant de supprimer un objet

Bonjour à tous,

Ne vous est-il jamais arrivé de cliquer sans le faire exprès sur “Supprimer” dans le ruban, en voulant cliquer sur “Général” ? :wink:
[attachment=0]topic_confirmationdesuppression.png[/attachment]

Je souhaiterais que 4ian ajoute une confirmation lorsque l’on veut supprimer un objet de l’éditeur d’objet, pas lorsqu’on veut en supprimer une “instance” de celui-ci sur la scène. :wink:

Up :blush:

Je vais réfléchir à une solution.

Pareil:
Cliquez sur gd lancez le tout voila
Après
Choisissez un onglet autre que général
Cliquez sur un autre programme que GD
Cliquez ensuite sur GD dans le ruban, bam, il repasse au général au moment du clic, c’est pas grave mais assez gênant :wink:

C’est si dur de mettre une confirmation ? [size=85](ne vois rien d’offensif dans ce message :wink: )[/size]

Il faut bien considérer tous les points de vues :

Si tu veux supprimer 20 objets, tu va vite avoir ras le bol de la confirmation.
Si tu supprime par mégarde un objet, tu va vite avoir ras le bol qu’il n’y ait pas de confirmation.

La solution serait :

:mrgreen: [size=150]La multi-sélection[/size] :mrgreen:

wxWidget doit bien géré la multi-sélection ? :confused:
(évidemment, je dois te l’avouer, c’est pas très facile à faire, enfin, ça dépends… Une boucle For Each, si ça existe en C++)

Oui, ce serait faisable.
J’ai déjà rajouté des raccourcis clavier, ce qui fait que si on souhaite supprimer plusieurs objets, ça peut aller beaucoup plus vite en faisant SUPPR/Entrer pour confirmer/SUPPR/Entrer pour confirmer…

Effectivement je te suis 4ian, sa risque de prendre le choux ce genre de truc la mais bon
comment tu veut faire, attend une minute quand même.

Si ya qu’un objet sa va et même si yen as 3000 milles lol.

Si ta met-on 10 objet sélectionner, tu va pas mettre un message pour tous quand même si ? :confused:
tu fait un truc avec genre une boite de dialogue “vous êtes sur de vouloir supprimer ces 10 objet de la scène ?”
et si yen à qu’un tu met une boite de dialogue “vous êtes sur de vouloir supprimer cet objet de la scène ?”
ce sont juste des idée hein on est bien d’accord 4ian :wink: .

Est-ce que j’ai bien tous compris et cella serais gênant en quoi ?

Actuellement, il n’y a pas de selection multiple.
Donc ajouter actuellement un message n’est pas envisageable, c’est pourquoi j’ai dit que je réfléchis à une solution. Celle ci pourra passer par une selection auquel cas il n’y aura pas besoin de mettre plein de messages mais juste un.

Hein ? ba si !!!

Si je sélectionne plusieurs objet sur la scène, c’est bien une sélection multiple non :confused:
tu peut pas faire un truc qui te dit combien d’objet son sélectionner ?
et mettre un message en conséquence ?

On parle de la liste d’objets, pas des objets sur la scène. Il y a déjà une fonction Annuler pour les objets sur la scène.

Désoler j’ai pas compris alors, vous parler des objet de l’onglet de droite c’est sa ?

Oui. :sunglasses:

Ha ok désoler pour ce petit mal entendue :slight_smile:

Mais au faite sa change quoi au juste ?

Oui et sinon c’est vrais que c’est sûrement a améliorer tout sa
couper/copier/coller, pas mal sa aussi oui pas mal :slight_smile:

Il y a déjà le copier coller pour la liste d’objets…
Relis le sujet en entier en le comprenant s’il te plait car tout ça ne fait pas avancer les choses mais plutôt perdre du temps.

Ha oui pardon, quel boulet lol :laughing:
désoler vraiment :blush:

Alors pourquoi ne pas déplacer le bouton supprimer
et le mettre ailleurs, sa réglerais le problème non ?

4ian ferait cela, mais au détriment de l’ergonomie du ruban “Objets”. :wink:
Ce serait un moyen de contourner le problème, pas de le régler… :frowning:

J’ai ajouté :
-La suppression multiple
-Une boite de dialogue qui permet de choisir s’il faut supprimer les évènements en relation avec l’objet, et qui permet de cliquer sur Annuler pour ne pas supprimer les objets.

J’y aurais même pas pensé… :mrgreen: :laughing:

Super ! Merci. :smiley: