Constructeur/Destructeur

Gtkmm est un “portage” en C++ de GTK+ (GTK+ a été fait en C pour être utiliser avec The GIMP qui est en C : GTK = The Gimp Tool Kit)

Il y a des personnes qui trouvent que le C++ a introduit beaucoup ( trop ) de notions complexes et/ou inutiles ou de lourdeur avec la notion de RTTI, et ces gens là préfèrent ainsi utiliser le C. ( Ca peut être aussi dû à “l’histoire” : GTK a bien pu être commencé à l’époque où le C++ ne faisait que commencer à émerger, et dans ce cas le choix d’un langage connu et reconnu comme le C est tout à fait compréhensible ).
On se “prive” des facilités comme le fait de pouvoir utiliser le modèle orienté objet integré au C++ ( et on utilise alors des constructions comme monObjet_set_text(Objet*, std::string). La SDL fait ce genre de choses ) ou la bibliothèque standard.

[…]

J’ai peut être en effet fait une faute récurrente, mais d’un autre coté il y avait dans ses deux premiers messages postées à la suite une quinzaine de fautes en tout genre ( J’ai compté gentil ) et qui rendent à mon sens la lecture de son message difficile.
Je ne demande pas une orthographe et grammaire irréprochable, je demande juste des messages qui ne piquent pas trop les yeux ( Surtout que de nos jours, un clic droit sur un mot dans un navigateur permet de le corriger en deux secondes ). Dans cette optique, je n’ai par exemple jamais fait des reproches à qui que ce soit sur son orthographe/grammaire à cause uniquement de quelques oublis de S à la deuxième personne du singulier.

Le problème ici est le fait que la personne débarque dans la conversation en demandant des informations sur le C++, alors qu’on discute d’aspects plus poussés de celui ci qui pourraient éventuellement être intégrés à GD.
Personnellement, je ne vais pas me “ramener” dans une conversation entre deux graphistes pour leur demander comment on démarre photoshop. :wink: Si j’ai besoin d’aide en tant que débutant, je posterai un message dans un nouveau sujet après avoir fait quelques recherches et suivi au possible les tutoriels qui existent sur internet.

Certes, mais le problème ici est toujours que la personne en question est venue interférer en plein milieu d’une conversation qui n’était pas liée directement à son problème. ( Et si en plus on remarque qu’il y a jamais de majuscules/points ou qu’il y a des double post qui encombrent le forum, ça n’arrange pas l’humeur de l’administrateur qui tient à conserver des conversations claires ).

J’ai dit qu’il me semblait qu’il ne maitrisait pas la portée de ce qu’il voulait, et je pense pas qu’on puisse dire que j’ai tort sur ce point.

Quoique cette approche est pas toujours recommandée, même si c’est aussi comme ça que j’ai commencé.

Je comparais évidemment un code C++ utilisant TinyXml à des évènements GD utilisant TinyXml.
Et il n’y a donc pas de raison que GD soit une magnitude plus lent qu’un code en C++ qui utilise TinyXml, car les évènements sont compilés et GD utilise TinyXml de manière efficace pour peu qu’on prenne soin de charger le fichier en mémoire.

Les groupes d’objets permettent d’établir des relations entre objets dans le sens où l’on va désigner plusieurs objets par un même nom dans les évènements.
Leur fonctionnalités s’arrêtent là ( et c’est déjà pas mal, c’est ce pour quoi ils sont faits ) et ils ne permettent pas de créer une hiéarchie ou de spécifier qu’un objet “appartient” à un autre comme on le ferait pour une classe.

Je ne vois pas à quelle extension tu fait référence ? Si c’est celle des groupes d’objets, c’est une fonctionnalité intégrée au cœur de GD.

Je justifiais le fait que certaines personnes ne ressentent pas le besoin d’utiliser un langage orienté objet comme le C++, et que donc de la même manière on peut envisager que GD se passe de certains concepts de la POO comme les constructeurs.

Il y a tellement de chose à dire …
Si tu fais des reproches aux autres, ne fait pas de fautes : ce n’est pas laborieuse mais laborieux :imp:
Deuxièmement, je ne sais pas si tu as remarqué, mais rien que dans ce message tu as mis une majuscule après le signe de ponctuation nommé “deux points”.

On est sur un forum, pas un champ de bataille, arrêtez de chercher la petite faute de l’autre !

[…]

Sympathique programme :slight_smile:
De mon coté, je m’excuse bien platement d’avoir oublié un s à la deuxième personne du singulier, même si personnellement je trouve qu’il est un peu surprenant de voir qu’on me reproche ça alors que le message auquel j’ai fait un reproche me semblait bien plus difficile à déchiffrer ( Ponctuation pratiquement inexistante, pas d’apostrophes, mots écrits comme on les prononce, accords, lettres manquantes… ), sans grand rapport avec le sujet et le tout en étant un double post ( et même plusieurs fois en double post au final ).

Mais encore une fois, je ne demande pas une orthographe irréprochable, car le forum n’est fait que pour être lu par les humains. Je ne demande que des messages lisibles et le respect de quelques règles élémentaires comme éviter de double poster. Ça ne me semble pas insurmontable et ça me semble logique qu’un administrateur d’un forum demande à ses membres de suivre les règles de son forum.

Enfin bref.

[…]