Constructeur/Destructeur

Bonjour,
Comme je fais du C++ depuis quelques mois maintenant, j’ai trouvé une fonction qu’il manque a GD, c’est la possibilité de choisir le Constructeur de ses objets.
Qui fait du C++ doit me comprendre, à la création de l’objet, on peut choisir différents constructeurs, pour faire des flopées de choses intéressantes a la création de l’objet. (Choisir directement sa vie, sa position, son image, et des tas d’autres choses…)
Et je pense que ça serait une fonction intéressante a rajouter a GD, et qui éviterais la copie de super gros événements super chiant a modifier pour créer un personnage par exemple.
Pareil, si on ne veut pas ré-créer les événements de destruction d’un objet, un destructeur personnalisable serait intéressant.
Merci :slight_smile:

+1

On ne peut pas gérer ça avec un gros évènement externe et une variable ?
Genre “si monInit = 1 exécuter les évènements x à y de l’évènement externe”.

Peut être, mais si tu as déjà fait du C++, ça n’as rien de comparable a un vrai constructeur. :wink:
Dans un vrai constructeur, tu peux aussi donner des paramètres a un objet lors de sa création.
Je pensais plutôt a un truc du genre:
Objet → Clic droit → Éditer le constructeur, et ça ouvre un éditeur d’événement pour le constructeur de l’objet, et si, comme en C++, GD permet de filer des paramètres a l’objet a sa création, ça serait encore plus puissant :slight_smile:

En parlant de ça, si on cherchait un moyen de différencier 2objets du même type dans un jeu GD, je pense que l’on devrait pouvoir utiliser les pointeurs, donc copier la case mémoire d’un objet dans une variable, et pouvoir l’utiliser pour sélectionner précisément un objet :slight_smile: (en tout cas, moi en C++ j’ai besoin des pointeurs pour faire ça, et ça marche a tout les coups…)