coordonnées identiques

Bonjour à tous

Il faudrait faire en sorte que quand on a 2 objets, A et B, que quand on marque les même coordonnées, ils soient superposés si ils ont la même taille.
Car actuellement, ce n’est pas le cas et par exemple, ont a redimensionné A pour qu’il ai la même taille, si on met les même coordonnées, ils ne sont pas superposés.
J’espère avoir été clair dans mes explications.

Voilà, je ne sais pas si c’est possible.
D’ailleurs, je ne sais pas trop comment marche les coordonnées dans GD.
Il faudrait peu être que les coordonnées désignent le centre de l’objet.

jérémie 14

Il me semble qu’il designe le coin superieur gauche.

Oui, mais il a raison, la position X et Y compte comme si il avait pas été redimensionné, c’est un vrai casse tète pour s’y retrouver après…

Le truc c’est que c’est aussi un casse tête pour gérer la position d’un objet redimensionné de mon coté.

Faut mettre le centre de l’objet comme point d’origine par défaut.
En cas de redimensionnement, il ne bouge pas.
Et ça simplifie beaucoup tout ce qui est superposition (souris au centre du curseur) et calculs de distance (centre à centre, et non plus coin sup à coin sup).

Euh, pas d’accord, parce que ça poserais problème pour les jeux existants :wink:

Va quand même falloir y passer, parce qu’entre des modifs sur quelques évènements et un redimensionnement/zoom ingérable, le choix est vite fait. :stuck_out_tongue:
Je fais une grosse utilisation des redimensionnements pour mes cutscènes, et c’est très très chaud pour avoir un mouvement synchro entre les différents éléments.
(Déjà que j’en ch*e pour maintenir la caméra sur le bon objet … )

Et puis, ce serait par défaut pour les nouveaux objets sprites.
Dans les faits, on aurait le choix entre le coin et le centre pour chaque sprite.

RPG Maker propose ce choix, par exemple.
Mais le centre est privilégié quasiment dans chaque cas de manip d’image.
Ca oblige à une gymnastique mentale, mais on prend vite le pli.

Mouais, tu as aussi le droit de changer le point d’origine :wink:
Si par défaut y a le point d’origine et le point de centre, c’est pas pour rien :wink: