Correction


Bonjours a tous, je croie que j'ai un petit problème de variable. Lorsque j'essaie de tester ma variable EXPP par exemple. je mets mon curseur sur l'objet (NouvelObjet) et le +20 d'exp ne se rajoute pas. Cela reste encore a 0. Alors quels es mon erreur?

Salut, la variable EXPP dans action est une variable global texte alors que dans condition c’est une variable de la scène
Si tu veux un peut plus d’explication wiki.compilgames.net/doku.ph … /variables :wink:

Merci, mais cela ne m’aide pas ce lien explique ce que c’est qu’une variable. Bon bah je sais c’est quoi mais comment s’en servir?

Merci, H3lp


Dans tes trois premiers évènements, tu mets tes variables à zéro.
Ensuite, tu leur colles un “20” s’il y a un clic.
Mais après ça reboucle. Et donc le “20” est remplacé par le “0”.
Et tout ça plusieurs fois par seconde.

Si tu veux initialiser tes variables, mets en condition “au lancement de la scène”.
Ou avec une variable genre “si maVariableDinitialisation = 0 alors je fais mes initialisations et maVariableDinitialisation = 1”.

Ensuite, fais un évènement où à chaque clic de souris, tu mets à jour le contenu de ta boite de texte.

Sachant que +“20” donnera “2020202020” puisque c’est du texte.

Je suppose que tu veux faire une montée de niveau. Il vaut mieux faire :
si clic de souris et curseur sur objet alors
---- faire + 20 à la variable globale expp
---- si la variable globale expp > 100
---------- faire = 0 à la variable globale expp
---------- faire +1 à la variable globale lvl
---- faire ToString(GlobalVariable(expp)) à la valeur du texte de exppTexte.

Wow!, super merci d’avoir pris du temps pour m’aider c’est sympa j’essaie à l’instant!