[Corrigé] Changement de scène (runtime error)

Euh non ça peut as être l’accent:
Voila le nom exact:
“16-pok-mon-center-midday-.ogg”
Mais les “” c’est pour vous elles ne sont pas dans le nom. :smiley:

J’ai du nouveau:
Pour le runtime error je soupçonnait les ouvertures de fichiers, j’ai eut un bug dans gd:
[attachment=2]1.png[/attachment]
[attachment=1]2.png[/attachment]
[attachment=0]4.png[/attachment]
Et autant de fois que tu veut ce message, c’est en ouvrant une fenêtre d’ouverture de fichier :wink:
J’ai du faire ctrl+alt+suppr et fermer gd :frowning:

Ces erreurs sont liés au fait que GD n’a pas réussi à ouvrir les images pour l’éditeur.
Ca arrive, relancer Game Develop corrige le problème. Ca n’a rien à voir avec le problème du sujet.

Qu’est ce que tu raconte ? Première règle du débogage : Ne pas avoir de préjugé. ( Et encore plus quand on a pas le code source :wink: ).
On parle bien du plantage qui intervient lors d’un changement de scène non ? Et ce plantage vient d’une histoire de musique d’après la trace que tu as obtenu auparavant.

S’il te plait, ne fais pas l’amalgame entre tout. Si ici on parle d’un plantage lors d’un changement de scène, ne vient par pitié pas m’embrouiller avec autre chose !

Bon, as tu essayé de renommé ta musique en enlevant le “é” comme je te l’ai demandé ?
Et est tu sûr que tu ne peux pas réduire ton jeu à 2 scènes, pour qu’on ait juste à lancer le jeu ( éventuellement à cliquer une fois après sur quelque chose ) afin de le faire planter ?

Voila
Et non 2 scènes c’est juste impossible
y aurait rien qui marcherais et ce serait refaire tout le jeu pour que ça marche sur 2 scènes :wink:
Mais as tu corrigé le bug d’exécution des musiques enfin l’erreur que tu as vue?
Dans ce cas met une version de test pour que je vois si sur mon jeu ça plante toujours ou pas :slight_smile:
Le truc c’est que:
Tu vas sur telle scènes, tant que tu n’as pas ouvert l’interface aucun problèmes, tu l’ouvre et ça plante au changement de scènes, c’est une constatation, rien ne dit que c’est du a ça et en plus on a vu que c’était une musique :slight_smile:
EDIT:
Tu est envoyé vers telle scène mais c’est impossible a prédire:
Aller a la scène TXT"GBL(SCENE)"
Et en plus tu as accès a ce truc depuis euh 2 ou 3 scènes et je crois que euh y a que la euh non les seules endroit ou ça plante c’est la ou j’ai mis une redirection (changement de scènes) avec une variable globale :slight_smile:

Non, car le problème vient apparemment d’une musique mal chargée par le gestionnaire de ressources, et je ne peux pas tester ça sans le jeu… :neutral_face:

Ok:
Voici la musique:
Musique
Clic droit enregistrer sous
env 2.3mo
voila :slight_smile:

En tout cas je trouve qu’il a une très bonne qualité le lecteur mid de linux :slight_smile:

Encore autre choses:
je ne crois pas que ça vienne d’un jeu en particulier, MBI2I a le même problème que PKMNCC :wink:

Ce triple post en vaut le coup:
4ian je suis sérieux y a un rapport avec les interfaces d’ouverture de fichiers :exclamation:
J’ai fait le test avec MBI2I qui as le même problème que PKMNCC:
je vais dans l’éditeur d’évènements, je charge un monde, donc j’utilise cette fenêtre, je quitte vers une scène, le menu qui as de la musique ça plante et l’autre ou j’avais volontairement enlevé toutes musique ça plante aussi :wink:
Et si je prends la variable globale qui contient le nom du fichier a charger que je la modifie, je compile il charge mon monde du coup sans cette fenêtre, pas le moindre bug.
Et j’ai même mieux, regarde plus haut les bugs de chargements d’images dans gd :arrow_right: ce bug tu ne peut le faire apparaitre qu’après avoir ouvert cette fenêtre :wink:
Regarde cette fenêtre je crois bien quelle contient plus d’un bug :wink:

Quadruple post ok
J’éditerais ce message pour te passer le lien de la version de test qui bug :slight_smile:
J’ai mis la compil et les sources, euh tu va voir essaye il faut qu’il y ai plusieurs critères pour que ça plante:
Dans ce test:
(bon t’as les sources tu peu voir mais…)
-a pour qu’il ouvre un interface de sélection de fichier et qu’il passe a la scène suivante:
Mes constatations:
Sans musique pas de plantage, avec musique sur canal 0 ça plante
-s pour qu’il passe simplement a la scène suivante sans ouvrir d’interface.
Mes constatations:
avec ou sans musique pas de plantage
Autrement dit:
J’ai l’impression que l’action musique et ouvrir une fenêtre d’ouverture de fichier on chacun un bug :slight_smile:
[spoiler]http://www.terafiles.net/v-76689.html[/spoiler]
Fichier disponible

4ian t’es la :question:

J’ai pas eu le temps de tester.

Ah ok
Ben quand t’as le temps :slight_smile:

ça y est tu as le temps? :smiley:

J’ai en effet le plantage avec la touche a et la sélection de fichier, je vais voir ce qui se passe.

Ah ça fait plaisir de voir que l’on trouvé d’ou ça viens :smiley:

Le problème est réglé.
La fenêtre d’ouverture de fichier de Windows modifie par défaut le répertoire d’exécution du programme quand on l’affiche ( On remercie l’API Win32 pour ce drôle de comportement / ( Sans parler de la syntaxe et le style relativement dégeulasse du code qu’il faut employer ) ). Conclusion, le jeu n’arrivait plus à trouver gam.egd et charger la musique, et plantait. J’ai donc rajouté un “flag” pour spécifier à la fenêtre Windows de laisser le répertoire d’exécution tranquille et maintenant ça roule : Les musiques se jouent, et ça plante pas.

Ben c’est plutôt cool ça :smiley: