[Corrigé] Changement de scène (runtime error)

Euh j’avais surement déjà parlé quelque part mais je ne sais plus ou de mon jeu qui plante au changement de scène par un playwin.exe a cessé de fonctionné:
Et bien cette fois ci j’ai eut un truc un peu plus intéressant au changement de scene (a la place du vieux message de windows qui ne nous aide pas):
[attachment=0]RUNTIMEERROR.png[/attachment]
Voila et c’est un simple changement scène donc je ne vois pas ce qui peu bugger plus que ça , c’est pas le 1er dans le jeu, des fois ça bug et des fois pas :frowning:
Oui, et après je clique sur ok et il m’affiche le vieux message windows
Donc c’est bien ça le jeu n’as juste pas eut le temps de l’afficher les précédentes fois :open_mouth:
Il faut corriger ça c’est critique comme bug :cry:
Mon jeu des fois n’arrive même plus a tourner :cry:

Télécharge ce fichier : http://www.compilgames.net/dl/RuntimeDebug138892.7z.
Décompresse cette archive, et copie tous les fichiers dans le répertoire de ton jeu compilé.

Ensuite :

Lance un invite de commande ( Démarrer > Executer > “cmd.exe” > Entrer ).
Tape dans l’invite de commande cd suivi du nom du répertoire où tu as ton jeu compilé, entre guillemets. Par exemple, tape cd “C:\MonDossier\MonDossierDuJeu”.
Une fois arrivé dans le dossier voulu, tape gdb PlayWin.exe.
Le debugger se lance. Une fois que celui ci est prêt, tape “r” et appuye sur Entrer pour lancer le jeu.
Arrange toi pour reproduire le bug ( Le jeu risque d’être plus lent que d’habitude ).
Quand ça plante, clique sur la fenêtre du Debugger. Si il y a un message de marqué, copie le ici.
Tape “bt” et appuye sur Entrer. Copie de même les informations ici ( ou fait un screenshot de tout ce qui s’affiche ).

Le vrai problème c’est qu’après avoir fait ça mon ne démarre pas:
ne demarre pas.png
Je dois faire quoi?
Après avoir fait “r”, le lancer manuellement ou bien c’est gdb qui le lance?
EDIT:exe.7z (554 KB)
J’ai testé 2 exécutables:
Regarde a quelle version de gd ils appartiennent:
Je crois que PlayWin.exe est plus récent que PKMNCC.exe
Si je me déplace en console et que je lance PlayWin.exe, il plante au démarrage
D’ailleurs en double cliquant aussi maintenant :wink:
Par contre je suis en train de debbugger PKMNCC.exe et il s’est lancé
Pas moyen d’avoir un affichage autre que du blanc en plein écran mais le jeu peu aussi etre lancé en fenetre, je teste :slight_smile:
A suivre PS: regarde les exécutables apparemment il est bizarre le PlayWin.exe :wink:

Normalement, c’est gdb qui le lance.
Met gdb.exe et PlayWin.exe en mode compatibilité avec XP, et assure toi que tu est en administrateur.

Je suis admin, gdb.exe a lancé PKMNCC.exe et PKMNCC.exe a planté comme avant mais pas moyen de la fermer:
Paf ça y est j’ai tout, j’ai fait bt et je crois que tu as fait la plus grosse erreur de ta vie en voyant ce qu’il a essayé de charger c’est normal que ça ne plante pas chez toi:
[attachment=0]bt.png[/attachment]
Voila:
explications:
je crois qu’il va charger un truc dans C:\Users\Florian\Programation…
En gros ce répertoire n’existe PAS chez moi
Vas y regarde mais je crois que c’est ça
Donc ça confirme tout les bugs, interfaces, changements de scènes… :slight_smile:

Pas du tout, c’est simplement que en debug, des informations supplémentaires sont stockés, comme le répertoire des fichiers sources des fonctions.
Les bugs non rien à voir avec ça.

Non, en suivi la pile d’appel des fonctions, on voit que ça plante lors du chargement d’une musique.
Je vais essayer de faire une version plus sécurisée de cette fonction, et on verra si ça résout quelque chose.

OK bon c’est toi le programmeur.
Ben des que t’as un truc qui marche (au moins mieux que ça tu me le passe hein :smiley:)
Tiens au fait, je vais surement passer un portable assez vieux sous linux en version allégée :slight_smile:
Donc je pourrais aussi voir comment c’est linux et je vais me mettre un version robuste en plus de 7 sur ce PC :slight_smile:
Comme ça je pourrais voir plus de truc, m’instruire, c’est bien tu vois tu m’as appris a utiliser la console
Juste, j’ai peur pour mes PC: je met linux ok mais toi qui en a u j crois, tu connais un antivirus bien genre antivir mais pour linux? :slight_smile:
Merci :slight_smile:

Au fait j’aime bien traquer les bugs comme ça, j’ai cru savoir que la version gd de linux n’est pas encore au top, c’est l’occasion de voir (le boulet que je fais, j’ai appris que linux était gratuit par hazard il y a 2jours) :slight_smile:

J’ai fait une tentative de correction, télécharge ce fichier : compilgames.net/dl/RuntimeDebug138892_2.7z
Décompresse tout quelque part et copie tout les fichiers dans le répertoire de ton jeu compilé.

Regarde si ça plante toujours. Si oui, relance gdb et refait les étapes que je t’ai indiqué.

Un Antivirus sous linux ? :laughing:
On voit que tu débute, tu n’a pas besoin d’antivirus sous Linux. Il doit y en avoir un ou deux de disponible, mais vraiment, ça sert pas à grand chose.

Certaines distributions sont payantes, mais la majorité est gratuite, et même mieux que ça, elles sont libres.

Non stop arrete ça tout de suite :open_mouth: :mrgreen:
Y a plus aucunnes musiques qui se joue, les sons si mais pas les musiques :frowning:
Bon allez la prochaine sera peut être la bonne

D’un autre coté, quand on voit les paramètres passés à la fonction ( Un buffer à NULL, et un size qui vaut n’importe quoi ), pas étonnant que ça plantait avant.
Peut être pourrait tu m’envoyer ton jeu compilé pour que je voie par moi même ? Parce que c’est pas normal que Game Develop ait tenté de charger une musique qui n’a pas réussi à être ouverte apparemment.

Ben le jeu c’est PKMNCC
Mais c’est pas celle qui est en ligne
Tu peut voir plus haut pour avoir le PKMNCC.exe
Mais pour le gam.edg je ne peut pas te le passer c’est bien trop gros demain surement mais pas ce soir, en plus je télécharge linux dons pour uploader en même temps c’est pas top :wink:
Mais je demande:
interface d’ouverture de fichier, déjà bizarrement un fichier valide et tout il l’ignore(mon jeu vérifie les fichiers en regardant si un groupe existe)
Voila donc il m’affiche par un interface que le fichier n’est pas bon (fonction recevoir dans PKMNCC)
j’appuie sur echap pour revenir sur ma carte et PAF, c’est la musique qu’il avait jouée tout a l’heure vu qu’il était passé auparavant sur cette scène :wink:
c’est la musique qui d’habitude est chargée :wink:
regarde:
Lancement de scene>Jouer telle musique sur canal 0 en boucle volume 100 :slight_smile:

D’après la pile des appels, le problème se situe dans une action qui joue une musique, sans doute celle que tu cite dans ton message. Je ne suis pas sur que ça ait un lien avec les interfaces.

J’en sais rien moi je te dit juste que ça buggue uniquement après une ouverture de fichier d’interface sur la scene Stock, Interface texte avant de changer de scène sur la scène CASINO, mais si il y avait un réel lien entre le bug et le interfaces je ne pourrais pas charger mon profil vu que y a plein d’interfaces partout :slight_smile:
EDIT:Combien elle fait la version de linux en mo? je croiyais 250mo mais je suis déja a 300 et le crunchbang en fait 650 :confused:

Essaie de mettre un évènement pour passer directement à la scène qui plante. Si ça plante toujours, vire tout et ne garde que la scène qui plante et celle qui envoie vers la scène qui plante. Ça devrait bien réduire ton jeu, et permettre de tester le plantage plus facilement ( En n’ayant qu’à lancer le jeu et vérifier si il y a plantage ou pas ).

Sinon, pourrais tu me dire le nom du fichier de la musique qui est jouée au lancement de la scène qui plante ?

Euh non en réduisant au minimum mon jeu ne marche tout simplement pas, et je ne peut pas représenter un chargement manuel quoi, y a aucunes sauvegardes a charger :frowning: et il faudrait que je laisse tout le reste pour la charger :frowning:
Donc tu ne pourras de toute façon pas utiliser le bouton qui bug et pas non plus le faire bugger
Par contre y a un truc qui m’étonne :arrow_right:
Tous les objets invisible sont visibles :astonished:

T’a bien fait ça ? :

Ce qu’il faut c’est une scène, vide, qui renvoie à celle qui joue la musique au lancement qui fait planter le jeu.

Juste pour savoir quel est le nom de la musique ?

Ah le nom:
pokémon-center-midday.ogg :slight_smile:

A tout hasard, essaie de remplacer le “é” par un “e”.

Euh je vais essayer mais il faut que je retourne sous Windows pour le faire et la je travaille sur linux, donc je vais le faire mais pas tout de suite, euh je crois que c’est le seul qui a un accent :wink: