Salut tout le monde
Hier soir et ce matin j’ai fais le tutoriel de Game develop et j’ai repérer une ou deux petites fautes donc j’ai pensé qu’il fallait que je t’en informe 4ian
1ère faute : Dans la partie “Faire avancer le vaisseau avec la touche haut”, tu dis ceci : “En second paramètre, entrez l’angle voulue pour faire bouger le vaisseau. Nous voulons que le vaisseau avance dans la direction vers laquelle il est tourné, nous devons donc repérer sa direction. Cliquer sur “Expression” puis déroulez la liste des propriétés des objets. Choisissez “Numéro de direction d’un objet”, puis cliquez sur insérer. etc etc etc”
L’erreur est que l’action est dans “Objet Sprites (image animée)” et ce n’est pas “Numéro de direction d’un objet” mais “Direction”
2ème faute : Dans “Faire tirer le vaisseau avec le bouton “gauche” de la souris” tu dis ceci : “Ensuite, et pour éviter de tire trop vite, insérez une autre condition et choisissez “Chronomètre et temps” puis “Temps écoulé d’un chronomètre” etc etc etc”
L’erreur est que tu dis qu’il faut prendre la condition “Temps écoulé d’un chronomètre” mais elle n’y est pas, c’est “Valeur d’un chronomètre” qui est bon (c’est sûr que c’est celui-là puisque quand j’ai mis celui-là l’évènement était le même que dans le tutoriel)
C’est pas grand chose, vraiment en ce moment je chipote pour pas grand chose, entre là ça et la faute d’orthographe que je t’ai signalé dans l’aide (ceux à la place de ce, voilà l’erreur) je dois être chiant à force
Je sais, je me suis trompé en tapant “L’erreur est que l’action”, je peux corriger en disant "L’erreur est que l’expression est dans “Objet Sprites (image animée)” et ce n’est pas “Numéro de direction d’un objet” mais “Direction”
Non, non, c’est très bien de signaler même les plus petites erreurs/fautes. C’est pas dur à corriger mais ça compte pour l’utilisateur final qui pourrait ne pas aimer tomber sur une faute ou une erreur dans un tutoriel.