[Corrigé] L'Objet Tir

j’ai encore un prob :unamused:
j’ai donc crée mon arme
j’ai crée aussi l’objet Tir mais quand j’appuis sur le bouton Left de la souris le tir par dans la direction horizontale mais ne part pas sur mon viseur et si je reste apuiyé sur le bouton left les tirs ne diparaissent pas il restent
Donc j’ai essayéen mettant dans mes actions: deplacer l’objet tir vers viseur. Mais le tir par vers viseur continus plus loin que le viseur eet REVIENT VERS LE VISEUR ! comment faire ?
Merci

Réfléchissons, un tir ça :

-Part dès qu’on tire.
-Ne change plus de direction après.

Il faut donc que tu ajoute, juste après la création de l’objet Tir, l’action permettant de déplacer Tir vers le viseur, en prenant soin de mettre “1” dans dissipation, afin que le mouvement ne s’arrête jamais. ( Normalement, l’action devrait être locale ).

oui c’est ce que j’ai mis le tir part de mon m16 et continu horizontalement alors que j’aimerai qu’il parte vers mon m16
Voila
merci

Si tu veux que le tir aille exactement vers le viseur, tu fait ce que j’ai dit avant.
Si tu veux que le tir aie la même direction que l’arme, crée plusieurs évènements avec des conditions qui vérifie à chaque fois la direction de l’arme ( et bien sur si il faut tirer ), et ajoute une action qui fait bouger le tir ( créé dans une première action ) en fonction de la direction. ( En n’oubliant pas de mettre la dissipation à 1 pour que le mouvement reste ).

Condition : Si on doit tirer
Si la direction de l’arme est égale à 0
Action : Créer le tir
Ajouter une force 150 en X et 0 en Y ( dissipation 0 )

Condition : Si on doit tirer
Si la direction de l’arme est égale à 4
Action : Créer le tir
Ajouter une force -150 en X et 0 en Y ( dissipation 0 )

:angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :frowning: :frowning: :frowning: :frowning: :frowning: :frowning: :frowning: :frowning:
sa marche pas ou je fait pas la bonne manoeuvre

Pourrais tu faire une copie d’écran de tes évènements et poster un lien vers l’image pour que je vois plus en détail ?

ok

sorry j’ai 12 ans et je c pas comment faire un lien :frowning:
tu peut mexpiquer

Tu as ton image ? Alors il faut que tu la mette en ligne. Utilise un service comme imageshack.us :

Clique sur “parcourir” dans la zone du milieu. Selectionne ensuite ton image que tu as enregistré ( seul les évènements m’intéressent ).
Clique ensuite sur le bouton orange “Host it” plus bas.
Patiente.
Clique sur la première zone ( Hotlink for forum ), et colle dans ton message le contenu.

Image en pièce jointe :

Je ne comprends pas, tu me dis un moment que tu veux que le tir aille vers le viseur, et un autre moment vers le m16 ( ce qui n’a aucun sens d’ailleurs, vu que le tir part de l’arme ).

Vu ce que tu as posté, tu veux que le tir se dirige vers le viseur. Dans ce cas, c’est pratiquement bon, à part ça :

Met donc l’action “Diriger Tir vers Viseur” en locale.
Et vérifie aussi si la dissipation est bien égale à 1.
Ainsi, les tirs se dirigeront vers le viseur dès qu’il seront tiré, et ne reviendront plus vers le viseur si tu retire ( car si tu met l’action en globale, elle concerne tous les tirs ).

le tir reste au dessus du m16 mais ne part pas

Oups, pardon, il faut que tu ajoute une action “Prendre en compte les objets Viseur”.

Comme l’action “Diriger Tir vers Viseur” est locale, Game Develop ne sait pas ce que Viseur signifie. Il faut donc ajouter l’action “Prendre en compte les objets Viseur” avant cette action.

non sa ne marche pas maintenant il n’y a plus rien qui sort !! :neutral_face: :open_mouth:
pouvez vous sinon creer un nouveau projet avec un heros un viseur un pistolet et un tir et faire les conditions et action et l’envoyer sur le forum pour que je voie
merci

Voilà : compilgames.net/dl/ExempleTir.zip

Tu dézippe ça quelque part, et tu l’ouvre avec Game Develop. :slight_smile:

super !! mercii sa marche :smiley: :smiley:

vive 4ian xD