Crash à b2Poly quelque chose.cpp

Bonjour,

[attachment=0]GdcKK.png[/attachment]

Au début, je pensais que GD n’aimait pas les échelles de sprite négatives …
Mais apparemment, non, puisque j’ai rajouté des vérifs pour qu’elles restent supérieures à zéro.

Donc, je ne sais pas d’où ça vient. Mais ça crashe à tous les coups.
A zieuter de plus près.

Bonjour,
Précise comment reproduire le bug et envoie le jeu qui pose problème. Merci d’avance.
@+
sototo

L’idée de base est de reproduire le “Warp” de Star Trek, où le vaisseau se déforme rapidement puis disparait dans un trait de lumière.

Le crash se produit quand je demande à GD de créer un sprite hors de la caméra, de réduire son échelle à 0.01, de passer en mode Add, puis de le repositionner au centre de la caméra.
Une fois au centre de l’écran, il est mélangé avec un sprite dont l’échelle se modifie avec le temps et un émetteur de particules dont le flux augmente avec le temps.

Le crash se situe à ce moment (si j’en crois ce qui est censé se passer à l’écran).

Au bout de 2-3 secondes (le temps pour l’émetteur d’atteindre un flux défini), je rajoute une force au sprite et à l’émetteur de particules, pour leur faire quitter l’écran rapidement.

J’ai résolu mon problème éliminant cette trainée de mes évènements (un sprite classique avec une bande de couleur que je déforme à la taille voulue).
Je n’ai donc pas de problème avec un sprite en mode normal + émetteur de particules.
Je signale juste mon problème ici, au cas où la solution est évidente. Sinon, c’est pas (encore) grave.
Si je retombe sur ce souci, je vous enverrai le fichier de projet (une cinquantaine de Mo à vue de nez).

Le problème est lié au moteur physique, et très très certainement au fait que tu réduit l’objet, si bien que la zone qu’il occupe finit par être minuscule, et le moteur physique n’aime pas du tout ce genre d’objets.
Peut être peux tu essayer de désactiver l’automatisme quand tu redimensionne un objet de façon exceptionnelle ( c’est à dire quand il va devenir très petit/très gros).