Si tu veux, enregistre ton jeu dans un dossier, compresse le et envoie le moi par mail ( Florian.rival@gmail.com ) et je regarderai ça : Dans tous les cas, c’est pas normal que GD plante.
Ok, c’est du au fait que tu appelle la fonction Random() avec un nombre négatif en paramètre.
J’ai corrigé ça, la fonction renverra maintenant 0 au lieu de planter.
Dans ton jeu, n’hésite pas à utiliser les sous évènements.
Au lieu de faire:
[code]Conditions : Condition 1
Actions : Rien ( ou les actions communes à faire )
Sous évènements :
Conditions : Condition 2
Actions : …
Conditions : Condition 3
Actions : …[/code]
Tu évitera beaucoup de redondance et ça sera beaucoup plus facile à maintenir quand tu voudra changer un truc.
De même, dès que tu appelle 15 fois la même action pour différents objets, et bien vire les 15 actions et remplace la par une seule et unique action que tu applique non pas à un objet, mais à un groupe qui contient les objets.
Souviens toi qu’en développement, il ne faut jamais refaire ce qu’on a déjà fait
C’est vrai que comme c’était le logiciel qui plantait, et non pas l’aperçu qui ne marche pas, je pensais plus à un bug du logiciel, ce qui ne devait pas être de toute façon.Maintenant que j’y pense, j’ai un peu hasarder sur les variables de hasard, et je me rends maintenant compte de mon erreur. Je me sens un peu bête de vous avoir embêté pour une de mes erreurs…
Donc, si j’ai bien compris, un sous événement, c’est comme si je disais :
-Si les conditions de l’événement A sont toutes vraies, je peux passer aux sous événements de cet événement, et j’ai de sous événements en sous événements plusieurs actions crées.
En tout cas je vous remercie encore d’avoir ôté mon ignorance, vous êtes extrêmement efficace, des réponses claires, précises et rapides, il faudrait plus de personnes comme vous dans le monde d’aujourd’hui .