Crash suite suppression variable enfant

Bonjour,

Je suis sous LINUX Ubuntu.
Sous une scène j’ajoute une variable de type scène(var0) puis j’ajoute une variable enfant à cette variable var1 (variable de structure) auquel j’affecte une valeur. De cette façon j’ai var0.var1 : je valide sur OK.
Je crée une nouvelle variable toujours au niveau de la scène : TOTO et je valide sur OK
Maintenant si je veux supprimer les variables de type "varX "GD plante. Quelque soit la méthode utilisée :

• En supprimant la variable enfant une par une par une : var1 → var0 = plantage de GD
  • En supprimant directement var0 = plantage de GD

J’ai eu des symptôme un peu identique avec d’autres variables structures mais le cas décrit ci-dessus est reproductible.
A noter que si je n’ai qu’une variable de type structure, cela ne plante pas.

A votre dispo pour plus d’infos.

Serai il possible que tu m’envoie directement par mail ou message privé un lien vers ton projet (ou un projet de test) sur lequel je peux vite fait reproduire le crash?

Ça m’aiderai beaucoup! Merci :slight_smile:

Bonjour,

Je précise : Le crash ne se produit que sous LINUX UBUNTU
Sur windows :angry: cela fonctionne correctement.
Pour reproduire tu vois mon explication, j’ai simplement ajouté des captures d’écrans (sous windows) :
Je vais dans la scène pour ajouter des variables :
ecran1.jpg
Puis je crée mes variables comme indiqué dans mon explication :
ecran2.jpg
Voilà maintenant si je supprime Var0, sous LINUX cela crash, mais pas sous Windows.

A noter que la solution de contournement existe : il suffit sous LINUX d’éditer le fichier gdg puis de supprimer dans XML les variables, une sauvegarde et cela fonctionne :slight_smile: