création du tutoriel tank, le tire bug

j’ai commencer à faire le tuto pour me pratiquer car je débute et j’ai créer mon tank, j’ai fait le tire, j’ai ajuster le chronomètre tout va bien mais lorsque je test mon jeu, là ou j’ai mis le point de création de la balle il le crée et lorsque je tourne avec mon tank, il le crée mais pas en ligne droite avec mon canon. Alors j’aimerais savoir comment régler ce problème.

merci

Bonjour ,
tu veux dire quoi par “pas en ligne droite” ton tank tourne, le tire en continu suis la direction du tank. C’est bien sa? si c’est ca c’est normal.

Si tu veux dire que le tire n’est pas aligner dans l’axe du canon, tu dois deplacer ton point de quelque pixel.

Voila désoler de la réponse tardive je suis nouveau j’arrive tout juste et si tu n’avais pas trouver la réponse a ton probleme je suis content de t’avoir aider

Salut,

Je pense simplement qu’il faille mettre ton point de création au bout du canon et mettre dans ton code : créer l’objet Bullet a la position Tank.PointX(Cannon) ; Tank.PointY(Canon) - en respectant les majuscules -.
Après tu peut également créer un objet canon que tu fixe à la position du tank et diriger celui ci vers la souris.

ok merci pour les réponses mais ce que je veux dire c’est quand je tire vers le haut, la création de la balle est un peu à droite du canon, quand je tire à droite il fait pareil, quand je tire en bas il est à gauche du canon et quand je tire à gauche la balle se créer un peu à gauche du canon et j’ai essayer de le bouger de quelques pixels mais ça reste pareil.

Je sais pas si sa la avoir avec quelque chose d’autres mais avec le point de création je l’ai bouger de quelques pixels mais pareil.

Essaie de modifier l’objet qui est tiré ( la balle ) et place le point “Origin” de cet objet au centre de l’objet.