Création d'un personnage 2D

Bonjour !

Depuis que je créer mes jeux, j’utilise souvent les ressources de GD. Dans mon noouveau projet (Torio) J’ai moi même créer le décor, les persos, objets, etc… Mais je me décourage vite car je trouve mes création trop nul :cry: en plus, quand mon perso avance il n’y a même pas d’animation. Alors j’aimerai savoir comment créer simplement un perso 2D avec GD comme (ou ressemblant) a celui de dayvid ici : viewtopic.php?f=21&t=2010

Merci

Il suffit pour avoir un personnage 2d comme celui de dayvid en allant sur rpg maker, et il y en a plein :wink:

Oui mais si possible que ca soit moi qui les créer :confused:

je crois qu’il y a un logciel pour faire ce genre de graphismes regarde sur : rpg-maker.fr/programmes-type … aires.html

Oui ya de ça mais… Ça créer les perso au format RPG-Maker

Le forma est PNG si je me souvient bien

Ou alors tu veut dire “style RPG Maker”

Crée c’est propre resources, c’est très dur
surtous si tu veux les annimée correctement !

Pourquoi ne pas prendre ce qui éxiste déjà ?

tu tien apsolument a crée t’es resource toi même ?
et bien bon courrage alors :slight_smile:

C’est si dur que ça ?

Oui, c’est très dur tu commence sur une surface vide et à toi de remplir chaque pixel de la bonne couleur (bon il y a des outils plus évolués que le crayon mais cela reste difficile quand même !)
Je pense même que Dayvid n’a pas fait les personnages lui-même, regarde mes graphismes à moi :

(avant)

(après ma légère mise à jour, tu remarqueras qu’il peut faire jour/nuit dans celle là et que les pistolets sont vraiment des flingues et pas un simple rectangle)

Pas un résultat à tomber par terre, hein?
Bon, j’y suis allé vite fait (je m’attendais pas à faire un gros jeu), mais cela dit ça donne une bonne idée du résultat que tu peux avoir si tu t’y attarde pas trop comme moi et que tes pas un pro.

Oui c’est sur on ne peux faire de super graphisme si on est fort mais si on l’ai pas (comme moi on peut pas comme ça)
Moi pour faire un meilleur jeu que j’ai fait j’ai pris les graphismes de base et j’ai ajouté des trucs regarde ici : viewtopic.php?f=29&t=1956

Ouais… C’est vrai que si je débute dans le graphisme je ne pourrais pas faire des magnifique persos 2D. Sinon, si par hasard vous tomber sur un tuto pour faire un piti perso 2D vous pourez me le dire svp.

Autrement il y a la modélisation 3d.

Tu modélise ton personnage, tu le prends de face par exemple et voilà ton personnage 2d.
Surtout que si c’est des objets du style de colin, ce n’est pas difficile.
Avec sa, tu as une grande liberté mais la liberté prend du temps, en apprentissage et en création.

Comme logiciel 3d, je te conseille blender.
Pour apprendre à l’utiliser, il y a le site du zéro ou, à la rigueur, mes tutos.

jérémie 14

Salut, je up un peu, désolé, mais j’ai trouvé très récemment une “assez bonne” technique pour créer ses propres ressources.
Bon, il te faudra Photoshop par contre(ou Gimp).

En premier lieu, il faut trouver des textures en abondance, si possible(le site que j’utilise: cgtextures.com/). Ensuite il ne reste plus qu’à découper directement dans les textures, puis à leur rajouter quelques effets. ^^
Voilà ce que j’ai obtenu en une journée(avec photoshop):


NB: Le personnage est animée lorsqu’il marche.

Bon, c’est pas super top non plus, faut avouer, mais c’est rapide et efficace(ou pas). :stuck_out_tongue:

A part apprendre à utiliser un logiciel de Graphisme / Faire du Pixel Art ou prendre des ressources toutes faites y a pas de moyen.
Concernant les tutos y en a des tonnes, il suffit de chercher un minimum.

J’ai cherché ! … Mais j’ai pas trouvé ce que je voulais.

Tu sait tu na pas besoin d’avoir de bon graphisme pour avoir un bon jeu le mieux c’est que tu fini tous se qui est de la programmation et après t’essayera de faire de beaux Objet

Dans ce cas tu ne sais pas chercher.

Une autre idée!

Le pixel art
Cela consiste à faire l’image pixel par pixel.
Je te conseille gimp.
Tu vas ensuite dans l’outil crayon, tu mets dans les dimension 0;1 pour que cela fasse un carré et au boulot.
Et pour les cases transparentes, tu met opacité à 0%.

Voilà, cet une autre manière de faire qui est assez longue mais on peut créer plein de chose…
Dis moi ce que tu en penses.
jérémie 14

Oui c’est une solution mais imaginons que j’ai une image 200x200 a faire en pixel art ? Ça va me donner 40000 minuscules carres a colorier et ça c’est que pour un objet que-ce que ça va être pour le décor…

Pixel art ne veut pas forcément dire tracer tout point par point, les logiciels permettent bien évidemment de tracer des lignes de largeur variable, genre 1 pixels en l’occurrence.
Mais évidemment, si on n’est pas graphiste, genre comme moi, ça sert à rien à par passer une journée entière à faire quelque chose qui va servir à rien.

Le graphisme est un domaine pas facile, mais on peut se débrouiller avec des logiciels de son niveau, genre Paint.NET/Gimp, et des ressources qu’on peut trouver en ligne ( voir les sujets correspondant des Vos créations Graphiques, qui recensent quelques sites intéressants ).