création d'un personnage

bonjour je voudrais créer un personnage que les joueur peuvent personnaliser mais pour ça il me faut le personnage en question comment puis je faire pour le créer je le veux comme les personnes de minecaft en cube comme un lego :slight_smile: cordialement :nerd:

Bonjour :slight_smile: .
Tu dessines toutes les personnalisations possibles avec un logiciel de dessin supérieur à Paint, puis tu les ranges en animations dans les propriétés du Sprite.
Suis-je clair :question:
[spoiler]Désolé j’explique mal, mais bon. :smiley:[/spoiler]

bonjour :slight_smile:
oui oui d’accord et il serra en 3d ?
merci beaucoup pour la réponse c’est sympas :smiley:

Alors en fait, si tu veux qu’il soit en 3d, modélise-le avec un logiciel 3d (Blender, Google Sketchup…), et capture-le ensuite avec un logiciel de capture (L’outil capture sur Windows Vista, ou imprécran ). :slight_smile:
Fais quelques modifications avec un logiciel de dessin si tu le sens, puis ajoute les dessins dans les animations. :wink:
Voilà! :smiley:

merci c’est super franchement vous êtes incroyable toujours la pour nous sauver la vie en tous cas a moi sur vous êtes super généreux :wink: mille merci

En parlant de vie, tu risques bien d’y passer la tienne, si tu veux faire un minecraft-bis.
Tu n’as pas idée de la somme monstrueuse de travail qui t’attend.
(et pire encore avec GD, qui N’EST PAS UN LOGICIEL 3D).

j’ai de idée ne tête avant de m’attaquer a cella je pensais s à faire un jeux style sims social de facebook
puis après en faire style minecraft mais pour celle je pense tous modéliser en 3d via blender (pers map …)puis les importer pour les programmer… sur GD :slight_smile: :wink: mais sa va maitre longtemps 2 voir 3 ans mais faut pas perdre espoir XD :unamused: :nerd: :smiley:

Idem. Moi je pense que mon jeu sera terminé fin 2012! :astonished:
En même temps, le mode multijoueur, Les 5 mondes, tous les menus… :neutral_face:

a lazerty tu te lance aussi dans un je oneline multijoueur ? :slight_smile: oui c’est sur c’est long :smiley: mais avec la motivation le temp :wink:

Si tu passes par Blender, utilise plutot Unity3D ou Shiva3D, ce sera plus rapide niveau importation et tu auras de la vraie 3D (qui marche dans un navigateur).
Pour info, Unity3D, ça permet de faire ce genre de chose : http://unity3d.com/gallery/made-with-unity/profiles/profile#bigpoint-battlestar-galactica-online

Au départ, faites des projets modestes, mais beaux et aboutis, et vous en ressortirez grandis.

Ne faites pas de projets qui vont durer des années si vous n’avez jamais touché au développement de jeu : La motivation et les connaissances vont vous manquer très vite. Essayez vous plutôt à un petit concept que vous aimez, quelque chose de très simple et qui ne devrait à priori pas prendre beaucoup de temps, et menez ce petit projet jusqu’au bout.
Vous aurez alors la satisfaction d’avoir mené un projet jusqu’au bout, vous aurez appris beaucoup de choses, et vous pourrez toujours améliorer ce projet sans problème si vous le souhaitez ( que ce soit en utilisant des graphismes plus beaux, en intégrant de nouvelles fonctionnalités… ) ou commencer un nouveau jeu plus ambitieux.

bonjour merci beaucoup pour tous ses conseil :wink: c’est très gentil je vais jeter un coup d’œil au logiciel que vous me proposez :wink: :unamused:

joyeux noel a tous :wink: :slight_smile: :smiley:

Joyeux noël, magicustilicool! :smiley:

merci l@zerty c’est gentiiiii :slight_smile: