création d'un point and clik

Bonjour, cela fait des heure que je recherche des information sur le net et je n’ai rien trouver, a part qu’il faut faire tout soit meme, language etc etc, se que je voudrai c’est la meme chose que jeux de role creator sauf qu’il faudrait qu’on puisse tourner sur soi même, que sa soit caremment un environnement 3d, en fait pas vraiment un environnement 3d, qu’on puisse mettre 4 photo en carré et que l’on puisse tourner pour voir autour, sa sa serai le top…

la vrai 3 d est impossible mais tu peut quand même mettre des image en bout a bout et bouger avec la souris sur game dévelop :slight_smile:

Actuellement, je ne vois aucun logiciel qui correspondent à ta demande, c’est assez précis aussi ( un logiciel de point & click mais avec une skybox en 3d. )

en fait il me faudrait juste la possibilité d’avoir la skybox en 3d c’est tout, est ce compliquer a faire sur JDC??? (je sait qu’il n’y a plus de mise a jour mais je demande quand même)

Ça nécessiterais quelques adaptations sans être infaisable, mais comme tu le dis, JRC n’est plus mis à jour depuis pas mal de temps.

je trouve sa vraiment dommage car c’est un logiciel que j’utilise avec une passion terrible, moi je crée des jeux aventure, horreur, et se logiciel est parfait pour se genre de chose manquerait plus qu’une skybox et sa nous donnerait un SCRATCHES 2 :wink::wink:

Bonjour Kazounet,

A vrai dire, moi, je n’ai pas trop compris ce que tu voulais… (je suis peut-être bête :blush: )

Que veux-tu exactement ? Un environnement 3D (pas possible avec Game Develop) ou 4 images de chaque direction de ton monde (ça on peut le faire…) ?

C’est quel genre de jeu que tu veux créer ainsi ? De la manière dont tu le décris, cela me fait penser à un genre de “Myst”, un jeu en point & click dans des mondes déserts et angoissants avec des énigmes. Je pense que ça, c’est très faisable (les premiers opus de Myst n’étaient pas en 3D, c’étaient des successions d’images. Je suis même sûr que l’on pourrait reproduire les animations à l’aide de gifs…)

Autrement, oui c’est vrai, avec Game Develop, tu devras tout programmer toi-même… Tu préfères peut-être Jeu de Rôle Creator parce que le programme est déjà partiellement fait, et qu’il ne reste plus qu’à ajouter ses images et ses paramètres. Je comprends, mais JRC est aussi très limité, et tu obtiendras sans aucun doute un meilleur résultat en travaillant avec Game Develop, même si la création de ton jeu sera du coup un peu plus complexe et un peu plus longue…

Pourquoi tu ne nous parles pas un peu plus de tes jeux horrifiques (tu les as créés avec quoi ? JRC ?)

[size=85](ici, si je leur demande ce que c’est qu’une skybox, la moitié vont se moquer de moi, et 4ian va me faire le coup du lmgtfy…)[/size]

en fait en se moment j’ai le projet de refaire la suite de SCRATCHES un jeu d’epouvante a la premiere personne, en reprenant les images du jeu et en faisant des suite de photo

Considérant que quand je recherche Skybox sur google, je tombe sur des trucs qui n’ont rien à voir et un article en anglais, je pense que je peux l’expliquer ici : :slight_smile:

Une skybox est en 3D une sorte de boite qui est dessinée à l’arrière plan, et dont on ne peut s’approcher ou s’éloigner. Elle est composée de 6 images donc, comme ceci : 3.bp.blogspot.com/_uVsWqMqIGQU/S … Skybox.png

Un sorte d’arrière plan en 3D donc.

Ce qu’il faudrait a gd
c’est un calque en 3d
Rien qu’un (au moins un)
pour qu’il soit ainsi multifonction

J’en ai déjà parlé, ça ne marche pas du tout comme ça. C’est pas, hop j’appelle un truc “calque en 3D” et ça marche hein :wink:

je voulais savoir 4ian comment tu as fait pour faire des video dans ton jeux “demence cabane” quand tu avance sa fait une petite video, une animation, comment que tu as fait??,

Une suite d’image, générée avec Google Sketchup. :slight_smile:

ta du en mettre un bon paquet pour en faire des video

Oui je sais c’est pas forcément facile :cry:
(c’est pas du tout facile)