Création et affichage d'un score

Bonjour,
Je suis débutant sur Compil Games. J’ai créé le jeu à l’aide du tutoriel et j’essaie d’y ajouter un score ainsi que de l’afficher mais je n’y arrive pas.
J’ai créé un objet texte, score.
J’ai essayé avec la commande :
Condition : Toujours
Action : Faire =ToString(Variable(Score)) au texte de ObjetTexteScore
mais je n’y arrive pas.
Pouvez-vous me décrire la démarche en détail ? Je pense que je ne fais peut-être pas les choses dans le bon ordre.

Merci d’avance.

Ca semble pourtant correct, qu’est ce qui ne marche pas précisement ?

Tu peux utiliser le debugger pour vérifier par exemple que ta variable Score est correctement augmentée.

Ca ne serait pas “=ToString(Variable(Score))+”" au texte de ObjetTexteScore"? :confused:
Je ne suis pas sûr de moi mais je crois que c’est sa…

Il n’y a pas besoin de rajouter +"" si il n’y a rien à rajouter après. ToString(Variable(Score)) marche très bien tout seul, tout comme Variable(Score) marche très bien tout seul dans une expression numérique.

Quelques points à vérifier :

• L’objet texte doit être sur un calque différent du reste du jeu (un calque “Interface”), sinon, il disparait si le vaisseau se déplace.
  • L’objet texte est-il aux bonnes coordonnées (20:20 par exemple) ?
  • Pas besoin de Toujours dans la condition. Limite tu mets à jour l’objet texte seulement quand la variable score est modifiée.
  • L’orthographe des objets est-il le bon ? Attention aux majuscules. Me suis encore faire avoir récemment.
  • La variable Score est-elle initialisée (en général à 0).

Pour plus tard, pense à gérer les zéros, afin d’avoir un score en “00000” au lieu de “0”. C’est plus classe. :sunglasses:

Merci pour vos renseignements, j’ai enfin réussi à afficher un score :slight_smile: