Je bloque sur le fait que mon objet parachute doit être générer d’un point fixe (l’hélico) ET que par la suite sa descente se fasse dans une direction aléatoire.
Si vous pouviez éclairer ma lanterne je vous en serais très reconnaissant.
A intervalle régulier, tu créé un objet à une position fixe (aide toi d’un chronomètre).
Ensuite, ajoute par exemple une force à l’objet d’un angle d’une valeur de 30+Random(40) pour avoir un angle compris entre 30 et 70 degrés (valeur à adapter à ton jeu évidemment). Prend garde à mettre 1 en attenuation de la force afin qu’elle s’exerce durant toute la vie de l’objet.
Le repère est différent que celui en mathématiques (dû au fait que l’axe Y est inversé en informatique). Un schéma est disponible ici : wiki.compilgames.net/doku.php/ga … s_concepts
Si ton hélico est à la même position que sur la vidéo (coin haut droit de la fenêtre de jeu), il te faut un angle entre 90 et 140 degrées je dirai ( donc 90+Random(50) )