Création fixe mais direction aléatoire

Bonsoir !

Je viens vers vous pour vous demander de m’aider pour un petit jeu (en HTML5) que j’essaye de faire via Game Develop.

J’essaye de reproduire un mini-jeu qui s’appelle Parachute (support: Game and Watch) de Nintendo.

Petite vidéo : youtube.com/watch?v=XUUboVAuy0A

Je bloque sur le fait que mon objet parachute doit être générer d’un point fixe (l’hélico) ET que par la suite sa descente se fasse dans une direction aléatoire.

Si vous pouviez éclairer ma lanterne je vous en serais très reconnaissant.

Merci d’avance et bonne soirée à vous.

Ca semble facilement faisable :

A intervalle régulier, tu créé un objet à une position fixe (aide toi d’un chronomètre).
Ensuite, ajoute par exemple une force à l’objet d’un angle d’une valeur de 30+Random(40) pour avoir un angle compris entre 30 et 70 degrés (valeur à adapter à ton jeu évidemment). Prend garde à mettre 1 en attenuation de la force afin qu’elle s’exerce durant toute la vie de l’objet.

Merci beaucoup ! Les parachutes se déplacent maintenant… Dans tout les sens. xD

Comment on détermine l’angle s’il te plaît ?

J’ai essayé avec un rapporteur de ce type math.univ-lyon1.fr/irem/IMG/jpg/Photo_006.jpg, en vain.

Merci d’avance.

Le repère est différent que celui en mathématiques (dû au fait que l’axe Y est inversé en informatique). Un schéma est disponible ici : wiki.compilgames.net/doku.php/ga … s_concepts

Si ton hélico est à la même position que sur la vidéo (coin haut droit de la fenêtre de jeu), il te faut un angle entre 90 et 140 degrées je dirai ( donc 90+Random(50) ) :slight_smile:

Merci beaucoup, ça commence à prendre forme ! :mrgreen:

Tu gères. :wink:

Re-bonjour.

(Je me permets de réutiliser ce sujet pour éviter de spammer le forum avec mes problèmes)

L’aperçu de mon jeu plante pendant son chargement à 83%. Voilà mes événements :

Le problème doit venir de la dernière actions qu’on peut voir sur la photo, car quand je l’enlève le jeu arrive à se charger.

Merci d’avance, une nouvelle fois.

Les guillemets autour de score sont bizarres, remplace les par des guillemets “normaux” ( comme ceux là : " )

Ahah génial, merci !