Crée des tower defense

Bonjour je voudrait crée un tower défense.Mais comment definir le tracée d’un objet ? :confused:

Tu peut le définir en lui ajoutant une force par angle regarde l’exemple plateforme, les plateformes bouge grâce a des objet que le joueur ne voit pas, et si tu regarde plus précisément dans les événement tu voit : l’objet plateforme et en collision avec right, arrêter l’objet plateforme et lui donner un angle tatati tatata…

j’espère t’avoir aider

OK Merci et à plus !!! :smiley:

A ta place je ne ferais pas un parcours trop long(sa prendra je ne sais combien de temps)mais bonne chance comme même! :smiley:

Mais pour le reste :question: Du genre je clique et si j’ai assé d’argent je peux acheter ?

En fait si quelqu’un a un tutoriel pour TD,c’est le moment de le dire :exclamation: :exclamation:

Il faut utiliser des variables globales exemple = la tourelle tue un ennemie faire +1 a la variable globale argent
ensuite pour acheter :
Le joueur clique sur Shop=>tourelle une fenêtre Oui/Non demande : voulez-vous acheter une tourelle pour 10 (argent) stoker le résultats dans la variable result_tourelle
dans les évènement : la variable result_tourelle = oui, la variable globale argent et égale à 10 ou plus FAIRE -10 a la variable globale argent ajouter une tourelle

Voila j’espère t’avoir aider

Il n’existe pas de tutoriel pour TD, a toi de te débrouiller est de demander au autres :smiley:
Bon courage

Tu rajoute ça dans les conditions de ton evenement pour acheter.

La variable argent est >= à “ici tu mets le prix de ton objet”.

tien pour t’aider voila ce que j’ai fait qui utilise le principe des variable pour enregistrer/afficher et ouvrir un texte cela t’explique aussi comment sauver une donnée et la charger le lien :

http://www.toofiles.com/fr/dl/documents/rar/6783_editeurdetexte.html

C’est en .gdg donc tu le télécharge tu ouvre le .exe comportant l’icône de Game Develop et tu va dans les événement voir tout ça :wink:

Et pour les ennemis qui se crée en nombre limiter ?

Tu ajoute dans les evenements pour créer un ennemi

Condition : La variable “bad” est >= à 0

Action : Faire -1 à la variable “bad”

Dans un second evenement tu fais

Condition : Scene

Action : Faire = “ici tu mets le nombre d’ennemi que tu veux qu’il y aura”

Voila :slight_smile: