Bonjour je voudrait crée un tower défense.Mais comment definir le tracée d’un objet ?
Tu peut le définir en lui ajoutant une force par angle regarde l’exemple plateforme, les plateformes bouge grâce a des objet que le joueur ne voit pas, et si tu regarde plus précisément dans les événement tu voit : l’objet plateforme et en collision avec right, arrêter l’objet plateforme et lui donner un angle tatati tatata…
j’espère t’avoir aider
OK Merci et à plus !!!
A ta place je ne ferais pas un parcours trop long(sa prendra je ne sais combien de temps)mais bonne chance comme même!
Mais pour le reste Du genre je clique et si j’ai assé d’argent je peux acheter ?
En fait si quelqu’un a un tutoriel pour TD,c’est le moment de le dire
Il faut utiliser des variables globales exemple = la tourelle tue un ennemie faire +1 a la variable globale argent
ensuite pour acheter :
Le joueur clique sur Shop=>tourelle une fenêtre Oui/Non demande : voulez-vous acheter une tourelle pour 10 (argent) stoker le résultats dans la variable result_tourelle
dans les évènement : la variable result_tourelle = oui, la variable globale argent et égale à 10 ou plus FAIRE -10 a la variable globale argent ajouter une tourelle
Voila j’espère t’avoir aider
Il n’existe pas de tutoriel pour TD, a toi de te débrouiller est de demander au autres
Bon courage
Tu rajoute ça dans les conditions de ton evenement pour acheter.
La variable argent est >= à “ici tu mets le prix de ton objet”.
tien pour t’aider voila ce que j’ai fait qui utilise le principe des variable pour enregistrer/afficher et ouvrir un texte cela t’explique aussi comment sauver une donnée et la charger le lien :
http://www.toofiles.com/fr/dl/documents/rar/6783_editeurdetexte.html
C’est en .gdg donc tu le télécharge tu ouvre le .exe comportant l’icône de Game Develop et tu va dans les événement voir tout ça
Et pour les ennemis qui se crée en nombre limiter ?
Tu ajoute dans les evenements pour créer un ennemi
Condition : La variable “bad” est >= à 0
Action : Faire -1 à la variable “bad”
Dans un second evenement tu fais
Condition : Scene
Action : Faire = “ici tu mets le nombre d’ennemi que tu veux qu’il y aura”
Voila