Créer des dessins avec le curseur (dessin primitif)

Bonjour, dans ma dernière application je souhaiterais intégrer une option où lorsque l’on effectue un clic et que l’on bouge la souris dans l’application, un dessin se crée (trajectoire de la souris) et qu’il reste. Je souhaiterais de plus limiter la saisie à 3 seconde.
Les traits réalisés devraient servirent (grâce à l’atuomatisme Phisics) à faire rebondir la balle.

J’ai déjà effectué tous les paramétrages nécessaire pour la base du jeu, mais j’ai encore du mal à voir comment je pourrais via le dessin primitif “faire dessiner” au joueur un trait qui serait ensuite interprété comme automatisme.

Si vous avez des suggestions ou même des solutions, je suis preneur :slight_smile:
Cordialement

D’après moi, et c’est que hypothétiquement, voici ce que tu pourrais déjà faire.

Lorsque tu cliques gauche, un objet d’un ou 2 pixel ce place exactement à l’endroit de la souris. Et ainsi de suite. Donc après avoir faire ton tracé, sur 20pixel de long tu aurais entre 10 à 20 petits objet. :smiling_imp:

Mais attention de mettre un temps entre chaque objet déposé, sinon en moins de deux tu feras “Freezer” gelé ton jeu. 0.05sec entre chaque devrais être OK. A tester bien sûr. :smiley:

Ensuite la balle, si elle frappe un des petits objet, fait exactement ce que tu veux. Chaque petit objet aura un temps de visibilité après il disparaitra.

N’oublie pas de supprimer ou de limiter le nombre d’objets pour pas faire ramer le jeu en effet.

J’ai déjà expérimenter cette méthode, et franchement, ça bouffe de la mémoire, un truc incroyable. Imagine tu trace un trait qui fait la largeur de la scène ( en supposant que la scène fassent 1024px ) alors il y a 1024 objets ! Et quand tu veut sauvegarder ça ou le réutiliser :laughing: c’est impossible.
Voilà, j’espère que tu ne veut pas sauvegarder toutes les positions de tes objets :slight_smile:

Merci je vais essayer tout ça
Je vous tiens au courant :slight_smile:

Si tu veux éviter de surcharger la scène en objet, la seule solution c’est de créer un objet ligne lorsqu’on clique une fois, et que la direction de l’image et sa longueur soient modifiées en fonction de la position de la souris jusqu’à ce que l’on relâche
C’est sûrement plus basique que ce que tu voulais, mais c’est déjà ça :slight_smile: