Créer des Equipes

Bonjour, je suis en train de créer un jeu et j’aimerai créer des équipes. Le jeu serait composé de 12 joueurs au max et chaque joueur rentre son nom dans le jeu. Puis je voudrai que le jeu récupère les noms des joueurs et dispatche les joueurs dans 4 équipes différentes. J’ai essayé de créer des variables mais cela ne marche pas… Savez-vous comment je pourrai faire ? Merci d’avance.

Bonjour, qu’avais vous fait pour l’instant ? Pouvais-vous envoyer le code que vous avez commencé ?

Bonjour, je n’ai pas utilisé de code. Dans une première scène, j’ai utilisé des capture de saisi pour que les joueurs puissent entrer leur nom et j’ai réussi à ajouter leur nom dans la variable correspondante. Ensuite, j’ai créé une nouvelle scène mais je ne sais pas comment répertorier les joueurs dans les différentes équipes donc j’ai utilisé l’objet “NewText” qui se fait remplacer par le nom du joueur en utilisant la bonne variable. Je ne sais pas si cela est compréhensible… Si vous avez une meilleure façon de faire, je suis preneur.

Savais-vous utiliser les listes sur GDevelop ?
Plutôt que d’ajouter les noms dans une variable propre à chaque joueur (vous pouvez quand même le faire si vous en avez réellement besoin plus tard), ajoutez les noms des joueurs dans une liste 1. Ensuite, vous allez créer 4 autres listes pour les 4 équipes puis faire des tirages aléatoires successifs dans la liste 1 puis retirer le joueur tiré au sort de la liste 1 et le mettre dans une équipe (que vous pouvez tirer au sort aussi, ou bien remplir les équipes dans l’ordre ou autre). Vous allez répéter cela jusqu’à ce que tous les joueurs ait été placé dans une équipe (12 fois pour vous). J’espère que c’est compréhensible pour vous, sinon n’hésitez à me demander :grin:

Merci pour votre réponse. Je n’ai jamais utilisé de liste sur GDevelop… Y a-t-il besoin de code ?

Quand vous parlez de code, vous parlez d’utilisation de langage de programmation ?
Si oui, pour créer des listes, vous n’en avais pas besoin, mais pour faire un tirage aléatoire vous aurez besoin d’un peu de code (rien de bien méchant)


J’ai fait ce code rapide pour vous montrer comment l’on peut faire ce que vous voulez faire. Si vous avez besoin d’explication faite le moi savoir

Je vous remercie ! Cela va grandement m’aider ! :slight_smile:
J’aurai une deuxième question… j’aimerai créer des épreuves (Art, CultureG…). J’ai créé une variable listeCategories sous forme de tableaux et j’ai commencé un code Javascript pour rentrer les différents noms de catégories et pour tirer au sort de façon aléatoire une des catégories pour l’épreuve. Mais cela ne fonctionne pas… Sauriez-vous comment faire ?

Oh et concernant les équipes, comment je place les noms des joueurs dans la scène s’il vous plait ?

Je n’ai pas bien compris votre question. Vous voulez afficher les noms des joueurs à l’écran c’est cela ?

Pourriez-vous m’envoyer ce que vous avez fait ?

let categories = [“Histoire”, “Géographie”, “Science”, “Sport”, “Art”];

function choisirCategorieAleatoire() {
let categorieAleatoire = categories[Math.floor(Math.random() * categories.length)];
return categorieAleatoire;
}

let categorieChoisie = choisirCategorieAleatoire();
console.log("Catégorie choisie : " + categorieChoisie);