Creer des objets a des positions au hasard sur une ligne

Bonjour
alors voilà ma question,
j’aimerai creer un jeu, ou un personnage doit collecter des objets qui tombent du ciel,
mais le probleme c’est que pour creer ses objets, j’aimerai qu’ils se creent au hasard sur une ligne horizontale segmente
est ce que c’est possible et si oui comment faire :astonished: ??
Merci et bonne fin de matinée

Salut,

Dans l’action pour créer un objet, tu mets en position X :

Random(nombreMAXIMUM)

Par exemple : Random(800) qui donnera un nombre au pif entre 0 et 800.

D’accord merci, j’essaye et je te dit :wink:

ça marche merci mais apres j’aimerai les faire descendre a une certaine vitesse qui accelerera au fur et a mesure mais les objets se deplaceront verticalement et ça je sais pas trop faire.
Dsl je ne suis pas super doue sur GameDevelop malgres que je l’utilise depuis 3 ans.

Tu dois utiliser les forces, tu mets une force à l’objet que tu crées :

Créer l'objet machin à la position Random(800);0 // Tu as déjà fait ça Ajouter une force à l'objet machin d'angle 90° et de longueur 200 (dissipation 1.2)

Angle = la direction dans laquelle l’objet est poussé
Longueur = le nombre de pixels que l’objet parcourt en 1 seconde
Dissipation = si elle est égale à 0, la force n’est appliquée que lorsqu’elle est appelée. SI elle est égale à 1, la force reste sur l’objet même si on l’appelle plus avec l’événement. Entre 0 et 1, la force décélère (va de moins en moins vite). Entre 1 et l’infini, la force augmente. :wink:

okok merci j’essaye ça et je vous tient au courant :wink:

Alors ça marche merci mais le probleme, c’est que l’objet que je veux qui se cree sur une ligne imaginaire se cree toujours au meme point :confused:
est ce que c’est normal ??

Tu pourrais nous faire une impression d’écran de tes événement, s’il te plait. :wink:

salut !

J’essaye de répondre à ton problème (sans être vraiment sûr)
Si l’objet se crée toujours au même point, c’est à cause de la valeur :

0 ; Random(800)

cela signifie que l’objet se crée au hasard en largeur (X), mais en haut de l’écran en hauteur (Y)

Soit sympa si ça ne t’aide pas, je débute un peu… :blush:

Le tutoriel fourni avec GD répond a la plupart de tes question :wink:

c’est TOTALEMENT vrai !
Il se trouve dans le dossier “tutoriel” ou quelque chose comme ça. 4ian y explique toutes les bases de GD.
Vraiment toutes. :slight_smile:


je ne sai pas si le lien fonctionnera et si ce n’est pas le cas :
condition : le chronometre “temps cd” est superieur a 3 secondes action : creer l’objet cd a la position random(10);0
remettre le chronometre cd a zero

Je sais pas quoi dire, tu te doutes bien que si tu mets l’adresse de ton fichier sur ton PC, notre ordinateur ne va pas le trouver, VU QUE C’EST SUR TON PC ! :open_mouth:

je veux pas dire, mais avant d’apprendre à se servir de GD, faudrait déjà savoir se servir de son PC… :laughing:

c’est bon ça marche il fallait juste remplacer random(10) par random(800) :wink:
je sais pas pk j’avais mis 10 mdrr

C’est pas ça je sais mais je savai pas, y’a des sites, qui avec ce lien (meme de l’ordi)
importe le fichier et je ne savai pas si c’etait le cas …

Dans l’interface pour écrire un message, juste en dessous de la zone de texte, il y a “Ajouter des fichiers joints” où tu peux envoyer des fichiers directemnt sur le forum. :wink:

ah ok merci :slight_smile: j’ai pas pris le temps de regarder