Créer sa police

Bonjour à tous

Dans mon projet, il faut du texte qui change. Par exemple, changer joueur 1 en joueur 2 lors de la préparation. Je sais comment faire, je vous rassure, mais pour faire cela, il faut créer un objet texte qui a ne police et je voudrais que la police soit la même que dans blender, c’est à dire avec ma texture.

Est ce que vous connaissez un logiciel gratuit qui peut faire cela ?
C’est à dire prendre des images et les transformer pour en faire une police d’écriture.

Autres questions :
-Est ce que Game Develop compile les polices d’écritures ?
-Est ce qu’il faut les mettre à côté et si oui, est ce que si on les mets dans le dossier du jeu, GD les trouvera ?

Voilà, merci de votre réponse.
jérémie14

Ps : Je penses que c’est là qu’il faut mettre le sujet car il parle de polices donc de graphisme.
Ps : J’ai déjà regardé un peu sur internet mais je voudrais avoir votre avis et quand j’ai regardé, c’était tout le temps dans des forums qui donnait directement un téléchargement alors que je voudrais de préférence un lien vers un site connu avec une fiche et tout tel que cubic, comment sa marche…
Ps : j’ai finit :laughing:

Faites une suggestion de SpriteFont

Tu peux le faire mais… Tu dois dessiner toi-même tes lettres… :wink:

Je déterre un sujet mais c’est pour la bonne cause.
Sototo, si je te fournit tout les caractères créé par mes soins, tu pourrais en faire une police ? Si oui y a t-il des règles spécifiques à respecter comme la taille de chaque images par exemple ?

Merci bien.

Il faut que les images soient au format *.png. Tant que les images *.png lettres sont toutes de la même taille, ça va. Tu me donnes envie de créer un programme qui sert à appliquer une texture à des lettres. C’est faisable. Envoie-moi tes lettres à mon adresse mail : “thomas.flecy@laposte.net”.

Ok je te remercie, j’essaierai de commencer ça quand j’aurai un peu de temps.
Entre Last Night et Splift, trouver une minute pour [spoiler]jouer à Borderland[/spoiler]et créer une police d’écriture originale devient quelque peu difficile ^^.

Es tu certains que toute les images doivent faire la même taille ? Car entre un “w” et un “j”, la place prise lors de l’écriture est différente.

Je te retire cette contrainte parce que maintenant, je sais comment faire. (Là je suis en train de revoir la doc de QPixmap et de QPainter).

Autre précision, donc on a vu que pour la LARGEUR des images, je peut utiliser des tailles différentes. Mais pour la HAUTEUR, Je pense qu’il est préférable d’utiliser une hauteur unique à cause des problèmes d’alignement que cela peut engendrer. ( Ma phrase étant peu claire, je t’ai fait un shéma avec les lettres “a” , “l” , et “p” : )
[attachment=0]police.png[/attachment]
Ma question est donc la suivante. Chaque images doivent elles avoir la hauteur de la lettre qui lui est défini ou bien la hauteur totale de l’ensemble ( ici du bas du “p” jusqu’en haut du “l” ).

J’espère avoir été assez clair.

N’importe, le principal c’est que l’endroit ou je dois placer la couleur soit de couleur unie.