Créer un chronomètre

Bonjour,

Comment fait-on pour afficher un chronomètre à 00.00 (mn.s) dans un coin du jeu et qu’il se déclenche quand on appuie sur une flèche et s’arrête une fois passée une ligne d’arrivée par exemple ?

J’ai cherché un tuto là dessus mais j’ai rien trouvé.

Merci
F.

Ca passe par un objet texte :

• Tu compte le temps écoulé dans une variable (temps écoulé depuis le début de la scène).
  • Tu calcules les heures, minutes et secondes à partir de cette variable ( à coup de division et de modulo).
  • Tu assembles les valeurs dans l’objet texte

Bonjour,

Je suis désolé, mais je crains n’avoir rien compris. Je découvre le logiciel sans aucune connaissance en programmation bien sur et je n’ai encore aucun réflexe ni repère pour traduire ton aide en langage clic de GDevelop. :frowning:
J’ai lu l’aide en ligne sur les variables. Je vois ce qu’elles sont et font mais toujours pas comment m’en servir :smiley:

Peut être qu’avec un exemple concret… :wink:

Merci
F.

J’ai fait quelques captures, en espérant que ça puisse t’aider…

Bonjour,

Super, j’ai pu reproduire et comprendre :slight_smile:
Est-il possible que le chrono affiche en 00.000 (seconde.centième)

Merci
F.

Ah ça par contre, je ne sais pas. Au pire, si le chrono s’affiche sur un fond opaque, tu peux cacher les chiffres de trop avec un rectangle de la même couleur que le fond.

Bonjour,

Effectivement, c’est ce que j’ai pensé un moment. Mais bon si j’avais pu faire cela de façon plus “programmée” :wink:

Merci
F.

Est-il possible de faire enregistrer le temps du chronomètre dans un fichier extérieur lorsque l’on change de scène? (pour garder les scores en quelque sorte).