Bonjour à tous! Je souhaiterais créer un simple compte à rebours afin de passer à une scène suivante! Le problème c’est que je ne comprend pas les actions et évènement lié au temps !
Je voudrais qu’a partir de la scène le chronomètre compte par exemple 5 secondes et hop scène suivante! Je tient à préciser que cela me simplifiera la vie pour pas mal de chose dans la création de mon jeux!
Le principe des chronomètres est de remettre à zéro un chronomètre à partir du moment où le compte à rebours doit se déclencher, puis de tester la valeur de ce chronomètre.
Il est souvent utile de l’associer à une variable pour éviter de remettre tout le temps à zéro le chronomètre, ou pour éviter de tester sa valeur alors qu’on en a pas besoin.
Par exemple :
Conditions : Le joueur a perdu
-------------- La variable End est = à 0
Actions : Faire =1 à la variable End
---------- Remettre à zéro le chronomètre EndDelay
Conditions : La variable End est = à 1
-------------- Le chronomètre EndDelay est supérieur à 5 secondes.
Actions : Aller à la scène “GameOver”
J’ai fait ce qu’il y avait d’indiqué mais au bout de 5 secondes rien ne se passe Je ne comprend pas la logique
Pourquoi remettre à zéro le chronomètre?
Voilà ce que j’ai fait :[attachment=0]question.png[/attachment]
L’action avec la souris est à part, c’est juste pour permettre au joueur de passé si il veut !
C’est normal, lorsque tu test ta scène directement dans GD, les actions pour changer de scène sont inactive.
GD marque seulement dans la barre de status (en bas) : “Dans la version compilée, il y aura un changement de scène.”
Oui je sais ! D’ailleurs quand je clique avec ma souris il m’indique bien que je change de scène!
Mais pas quand j’attends 5 secondes, le compte à rebours ne fonctionne pas! J’ai lu le wiki et j’ai bien compris les variables et tous, mais ce qui se rapporte au temps j’ai pas bien compris (j’invite quelqu’un à faire un article la dessus)
J’ai fait ce que m’a indiqué 4ian je pense naturellement qu’il a raison mais j’ai du faire une fausse manip’ ! Et je voudrais comprendre la logique, c’est important de comprendre il ne faut pas se contenter de prendre ce que l’on nous donne, il faut comprendre pour progresser
Désolé de faire un message à la suite mais j’ai compris ce qui manquait et tous ce qui se réfère au temps! En fait je n’avais pas associer une condition à ma première variable ! J’ai ajouté “toujours” et ça fonctionne ! Merci 4ian et victor merci quand même
Bonjour,
j’ai un petit peu le même problème.
Je voudrais qu’au début de ma scène s’affiche un compte à rebours de trois secondes.
J’ai bien lu vos messages mais je n’ai pas compris
Si quelqu’un pouvait m’indiquer ce qu’il faut faire exactement
Merci beaucoup !
Dsl de poster 2X d’affiler !
En fait, pour être plus précis, je voudrais qu’au début du jeu s’affiche “3”, “2”, “1” et qu’après le 1 seulement les joueurs puissent commencer.
Vous voyez ce que je veux dire ?
J’ai fait ce qui était dit plus haut mais ce n’est pas ce qu’il me faut…
Merci beaucoup !
IL faut que tu mette tout les évènements qui concernent les déplacements du joueur et des ennemis en sous évènements et que si une de tes variable est a la valeur exacte pour déclencher l’événement le joueur pourra jouer:
Lancement de scène tu met ta variable A a 3
Et tu met a 0 le chronomètre A
Et si ton chronomètre A dépasse 1s et que ta variable est supérieure 0 tu le remet a 0 et tu fait -1 a la variable A
Et a condition que ta variable A est supérieure a 0 tu affiche le texte que tu veut
Voila
Ok !
Merci beaucoup !
J’essaye ça !