Créer un compte à rebour

Bonjour à tous! Je souhaiterais créer un simple compte à rebours afin de passer à une scène suivante! Le problème c’est que je ne comprend pas les actions et évènement lié au temps !
Je voudrais qu’a partir de la scène le chronomètre compte par exemple 5 secondes et hop scène suivante! Je tient à préciser que cela me simplifiera la vie pour pas mal de chose dans la création de mon jeux! :wink:

Le principe des chronomètres est de remettre à zéro un chronomètre à partir du moment où le compte à rebours doit se déclencher, puis de tester la valeur de ce chronomètre.
Il est souvent utile de l’associer à une variable pour éviter de remettre tout le temps à zéro le chronomètre, ou pour éviter de tester sa valeur alors qu’on en a pas besoin.

Par exemple :

Conditions : Le joueur a perdu
-------------- La variable End est = à 0
Actions : Faire =1 à la variable End
---------- Remettre à zéro le chronomètre EndDelay

Conditions : La variable End est = à 1
-------------- Le chronomètre EndDelay est supérieur à 5 secondes.
Actions : Aller à la scène “GameOver”

J’ai fait ce qu’il y avait d’indiqué mais au bout de 5 secondes rien ne se passe :frowning: Je ne comprend pas la logique :confused: Pourquoi remettre à zéro le chronomètre?

Voilà ce que j’ai fait :[attachment=0]question.png[/attachment]

L’action avec la souris est à part, c’est juste pour permettre au joueur de passé si il veut ! :slight_smile:

C’est normal, lorsque tu test ta scène directement dans GD, les actions pour changer de scène sont inactive.
GD marque seulement dans la barre de status (en bas) : “Dans la version compilée, il y aura un changement de scène.” :wink:

Oui je sais ! D’ailleurs quand je clique avec ma souris il m’indique bien que je change de scène! :stuck_out_tongue:

Mais pas quand j’attends 5 secondes, le compte à rebours ne fonctionne pas! J’ai lu le wiki et j’ai bien compris les variables et tous, mais ce qui se rapporte au temps j’ai pas bien compris (j’invite quelqu’un à faire un article la dessus) :confused:
J’ai fait ce que m’a indiqué 4ian je pense naturellement qu’il a raison mais j’ai du faire une fausse manip’ ! Et je voudrais comprendre la logique, c’est important de comprendre il ne faut pas se contenter de prendre ce que l’on nous donne, il faut comprendre pour progresser :smiley:

Désolé de faire un message à la suite mais j’ai compris ce qui manquait et tous ce qui se réfère au temps! En fait je n’avais pas associer une condition à ma première variable ! J’ai ajouté “toujours” et ça fonctionne ! Merci 4ian et victor merci quand même :wink:

Bonjour,
j’ai un petit peu le même problème.
Je voudrais qu’au début de ma scène s’affiche un compte à rebours de trois secondes.
J’ai bien lu vos messages mais je n’ai pas compris :confused:
Si quelqu’un pouvait m’indiquer ce qu’il faut faire exactement :smiley:
Merci beaucoup !

Dsl de poster 2X d’affiler !
En fait, pour être plus précis, je voudrais qu’au début du jeu s’affiche “3”, “2”, “1” et qu’après le 1 seulement les joueurs puissent commencer.
Vous voyez ce que je veux dire ?
J’ai fait ce qui était dit plus haut mais ce n’est pas ce qu’il me faut…
Merci beaucoup !

IL faut que tu mette tout les évènements qui concernent les déplacements du joueur et des ennemis en sous évènements et que si une de tes variable est a la valeur exacte pour déclencher l’événement le joueur pourra jouer:
Lancement de scène tu met ta variable A a 3
Et tu met a 0 le chronomètre A
Et si ton chronomètre A dépasse 1s et que ta variable est supérieure 0 tu le remet a 0 et tu fait -1 a la variable A
Et a condition que ta variable A est supérieure a 0 tu affiche le texte que tu veut :slight_smile:
Voila

Ok !
Merci beaucoup !
J’essaye ça !