Créer un objet "temporaire"

bonjour 4ian
je possede actuelement la version 1.4.9720.48954
J’aimerai pouvouir attribuer à une creation d’objet, une valeur de temp, afin que celui ci disparaisse ce temps ecoulé.
2 Avantage majeur à ce systeme.
A./ les apparition eclair (les flamme d’un coup de feu, la lumiere d’un eclair …)

B./ les apparition prolongée (les disc de balltrap qui quand il sont raté passe au dela de la fenetre et donc plutot que de rajouter 4 evenement supplementaire pour le supprimer, et ainsi empecher une surcharge du jeu, rajouter un temps auquel on est sur que si le disque n’est pas deja toucher il disparaissent.)

merci de votre attention

Je ne crois pas que cette version existe, tu as du faire une petite erreur. Enfin dans tout les cas, le mieux est d’avoir la dernière version en cliquant sur Mise à jour dans Game Develop et en vérifiant si on a bien la dernière :slight_smile:

Dans un évènement, tu fais ( 10000 correspondra ici à 10 secondes ) :

Actions : Créer l'objet Faire =10000 à la variable Lifetime de TonObjet

Tu rajoute à un endroit cet évènement :

Conditions : Aucune Actions : Faire -1000*TimeDelta() à la variable Lifetime de TonObjet

( Pour plus d’infos sur TimeDelta, qui permet de modifier de façon continue une variable peut importe le nombre d’images par secondes : viewtopic.php?f=16&t=1704&p=14994&hilit=timeDelta#p14994 )

Enfin, tu peux tester Lifetime quand tu le souhaite :

Conditions : La variable Lifetime de TonObjet est <= à 0 Actions : Détruire TonObjet...

j’avais pas vu qu’on pouvait associer une variable à un objet specifique quelque soit le nombre d’objet identique present. :mrgreen:

ceci dit ça fais Des ligne de commande en plus :neutral_face:

merci