Bonjour, j’aimerais savoir comment créer une barre de vie qui reste fixe par rapport au personnage, sauf que si la caméra était fixe sa serais chose faite, en revanche dans mon cas la caméras suis le personnage, comment faire pour que la barre de vie reste fixe à la camera mais pas dans la scène Que la distance entre celle-ci et le personnage sois la même
Merci
En créeant un deuxième calque que tu appellera “Interface” et sur laquelle tu n’appliqueras pas tes mouvements de caméra. Tu placeras tout les objets (score, vie…) immobile sur ce calque.
Merci, mais quand je place un objet dans se nouveau claque il est derrière les Objets du claque de base, malgré le plan de mon objet et l’objet ne suis pas le déplacent de la caméra du personnage
Il faut bien mettre le calque au dessus (il y a des flèches dans l’éditeur de calques). Le plan des objets est relatif au calque.
Merci bien sa marche mais seulement quand on crée l’objet via les événement et non directement dans la scène (car l’objet disparaît).
Il faut bien sélectionner le calque dans l’éditeur de calque pour indiquer que les prochaines insertions se feront dessus.
Merci Victor