Creer une barre de vie sur chaque objets "RESOLU"

Bonjour,

Me re voila :smiley:

J’essaye de trouver la solution tout seul mais j’ai du mal je vous le cache pas.

J’ai plusieurs soldat imaginons 6, je voudrais que chacun est sa barre de vie, je crée donc une barre de vie avec une variable objet vie, ainsi chaque soldats est censé avoir sa propre barre de vie et la ou je bloque se situe dans la création de ces barres.

Dans la logique je me suis dit de créer un évènement “pour chaque objets soldats” → créer barre de vie à la position X et Y du soldat ??

Regarde du coté de l’extension “Association d’objets” qui est faite pour ça.
Le but est de lier un par un les objets (Avec l’évènement “Pour chaque objet”, tu créé une barre de vie pour chaque objet et tu la lie à l’objet).
Ensuite, toujours en utilisant des “Pour chaque objet”, tu peux récupérer la barre de vie avec la condition/action qui va bien et la placer à la position de l’objet par exemple.

Salut !

Eh oui quelle andouille merci j’arrive à les crées sur chaque objets c’est parfait, bon par contre je m’aperçois que ma variable agit que sur un seul objet mais si je touche ce soldat toutes les barres de vies en prennent pour leurs compte :smiley: , doit y avoir un malaise dans mes évènements mais je vais creuser, en tout cas encore une fois merci 4ian !

(D’ailleurs à la fin du mois je devrais faire un petit don, bon ce sera pas grand chose je te le cache pas (3 enfants un taf de chiotte donc bon lool) mais je donnerais quand même quelques choses, ce que tu fais est respectueux de nos jours et de plus tu le fais bien, suffit de voir comment GD à évolué et comment aujourd’hui il se situe dans les logiciels de création de jeux vidéos 2d )

Alors le soucis maintenant c’est que les barres se rattachent bien sur chaque objets, mais lorsque je tire sur un objet toutes les barres de vie diminuent par contre la variable vie agît bien seulement sur l’objet que je tire.

Ca vient pas justement du fait que je lie les objets vie et soldat ??

Il faut bien utiliser des évènements “Pour chaque objet” et une condition du style “Prendre en compte les objets BarreDeVie liés à TonObjet” quand tu va aller modifier un des objets barre de vie, pour t’assurer que la barre de vie que tu modifie est uniquement celle de l’objet en question.

Merci j’avais pas mis l’action gérant la barre de vie présent dans le tutos en condition “pour chaque objets” D’où l’erreur !

Merci ! :slight_smile:

Bonjour, je trouve pas l’évènement " Pour chaque Objet" , ou se trouve t’il?
Merci :slight_smile: .