Crypter un fichier

Je sais que de nombreux messages portent sur ce sujet et j’ai cru comprendre qu’il fallait “actionner” une commande pour crypter un fichier texte, mais voilà, je ne sais pas laquelle :frowning:
pourriez-vous m’éclairer sur ce point?
Merci d’avance. :slight_smile:

Yugi

Tu as quelques sujets là dessus sur le forum : compilgames.net/forum/viewto … =993#p8068

j’ai déjà vu ce sujet, mais je n’ai toujours pas compris :frowning:

Dans le cadre d’une sauvegarde, il faut donc :
→ Sauvegarder avec tes actions habituelles dans un fichier temporaire ( disons save.tmp ) ← Ça pas de problème, il s’agit juste de l’enregistrement
→ Crypter ce fichier temporaire en un fichier final ( Crypter save.tmp en save.sav par exemple ). ← Action “Crypter un fichier”, fichier source : save.tmp, fichier destination : save.sav
→ Supprimer le fichier temporaire ( save.tmp donc ) ← Actions supprimer un fichier

Pour recharger, on fait l’inverse:
→ Décrypter la sauvegarde en un fichier temporaire( Décrypter save.sav en save.tmp par exemple ). ← Action “Decrypter un fichier”, fichier source : save.sav, fichier destination : save.tmp
→ Charger avec tes actions habituelles depuis le fichier temporaire. ← Il s’agit du chargement, depuis le fichier save.tmp
→ Supprimer le fichier temporaire ( save.tmp donc ). ← Action supprimer un fichier

Merci beaucoup,cela va m’aider. En plus, je viens de découvrir qu’il fallait installer une extension pour pouvoir crypter !
Ça n’était pas étonnant que je n’y arrive pas.
merci encore :slight_smile:

Il faut en effet activer l’extension pour qu’elle soit disponible dans les actions.