J’ai prévu de créer un utilitaire de découpages de sprites pour éviter de devoir remplir trop de champs (en attendant c’est ce que vous devrez faire si vous voulez découper vos sprites). Je voudrais savoir si ça peut être bien. Dîtes si ça vous plaît ou pas, ce que vous voudriez que je fasse…
GameDevelop intègre une fonction semblable…
Déjà intégré dans GameDevelop
Dans GD, on est obligé de mesurer au pixel les images à découper. L’utilitaire que je vais créer permet de tracer un rectangle autour d’une image. Automatiquement, les autres images seront découpées de la même taille. C’est plus rapide, et plus pratique. Qu’en pensez-vous ?
Bonne idée, mais ce qui serait bien c’est de le lancer depuis GD
Oui, c’est ce qui est prévu .
Dans ce cas, j’approuve, même si je m’en servira pas ça peut aider pas mal de monde.
Merci d’avoir donné ton avis.
Juste une question …
Comment tu vas faire pour tracer un rectangle “précisément” ?
Pour un découpage au pixel près, le meilleur moyen reste encore de passer par une saisie numérique de dimensions, plutot qu’un traçage au pif d’un rectangle.
Ce qui risque de rendre caduque ton système, s’il revient au même que ce que GD propose déjà.
Sinon, il y a plein de logiciels de dessin/photo qui font ça très bien.
C’est personnellement la solution que j’ai choisi : un logiciel pour chaque travail spécifique.
Pas de problème. Je rajouterai des règles pour mesurer les pixels, en vertical et en horizontal.
Bien sûr il y aura les champs à côté, pour encore plus de précision. Il me manque des idées svp.
Pourquoi ne ferai tu pas simplement un premier prototype ?
Oui, on pourra l’améliorer ensuite. Tu as raison, c’est ce que je vais faire.
Il est fini à 25 %.
J’ai presque fini ! 50%. Je ne pensais pas que ce serait aussi simple. Cet après-midi je mets une capture d’écran.
(excusez-moi pour la petitesse de l’image)
Pour l’instant, ce n’est qu’une fenêtre avec des widgets dedans. J’aurais fini de programmer le contrôle demain.
L’image est déjà morte.
Ca fait moins d’une heure que je l’ai postée.
Tu ne la vois pas ?
Quand on clique dessus on a une erreur 404 qui s’affiche.
Vous voyez l’image ?