Défilement des chiffres du compteur de pièces [RÉSOLU]

Bonjour ! Je crée un RPG depuis quelques temps et je me retrouve confronté à un petit problème. Lorsque le joueur ouvre un coffre il obtient 10 pièces qui s’ajoutent à la variable globale qui gère l’argent du joueur. Seulement voilà, j’aimerais que le texte qui montre le nombre de pièces augmente petit à petit, c’est-à-dire : 1, 2, 3, 4,… jusqu’à 10. Au lieu de ça il passe de 0 à 10 sans passer par les autres chiffres (ce qui est logique). Je ne sais pas comment réaliser cet effet mais il serait plus sympa visuellement.
Merci d’avance pour l’aide !

Salut,
Il faut que tu écrives la quantité à ajouter dans une variable, puis tu utilises un chrono pour ajouter 1 au score toutes les X secondes et déduire 1 de la variable à chaque fois.

Salut, merci pour ta réponse. Le souci c’est que je ne comprend pas comment arrêter le défilement des chiffres. Lorsque j’utilise un chrono, la variable va au delà du nombre de pièces récoltées et continue à l’infini. Je pense que c’est parce que je n’est pas bien compris la fin de ta réponse : pourquoi devrais-je déduire 1 à la variable ?

La variable sert de réservoir aux pièces reçues par le coffre, elle les ajoute une par une grâce au timer. Donc elle en “donne” une au nombre total de pièces toutes les X s.

Quelque chose comme ça :

Si Ouverture coffre → mettre variable à 10.

Si variable > 0, et timer stopped - > start timer,

Si timer>Xsecondes - > soustraire 1 à variable, ajouter 1 au nombre total de pièces, et stop timer.

Ça y est j’ai compris et ça a marché merci beaucoup pour votre aide !

2 Likes