[Déjà présent]Pas de collision sur la couleur alpha !

Bonjour,
il faudrait je pense que la couleur alpha (tranparente) ne soit pas prit en compte dans la collision.
Cela cerait pratique pour faire des pente, des coline ou même pour des jeux de moto.
Ou mettre une option dans la condition de collision “Compter la couleur alpha ?”, car il peut y avoir besoin de collision invisible.

Donc je propose cette fonctionnalité:
Ajouter une option dans la condition de collicion “Compter la couleur alpha ?” qui permet aux partie transparente des objet de ne pas faire partie des collision.
A vos avis…

Tu parles de quoi exactement, du moteur physique ? Des collisions traditionnelles (non liées au moteur physique) ?

Je parle des collision standard de game develop, je ne parle pas des collision de l’automatisme physique !

Les collisions avec l’alpha sont disponibles uniquement pour les sprites dans la catégorie Sprites > Collision.

Depuis le temp que je suis sur GD j’ai jamais fait attention que il y avait deux collision differente… :blush:
HONTE A MOI :cry: