Dépasser le nombre d'animations fait planter HTML5

Le contexte
J’ai un sprite dont le nom sera le même pour toutes les scènes, mais dont le nombre d’animations sera différent.
Je peux ainsi utiliser le même événement externe pour gérer l’affiche des animations qu’il contient.
L’idée est de cliquer dessus pour passer à l’animation suivante.
Une fois arrivé à la dernière animation, je fais +1 au numéro d’animation. Si l’animation est la même, c’est que je suis à la fin. Et donc, je reboucle sur l’animation 0.

Le problème
Ca marche correct en natif. Mais pas en HTML5.
Quand je fais +1 au numéro d’animation du sprite, en étant à la dernière animation, au lieu de laisser filer comme prévu, le navigateur le prend comme un dépassement de pile et freeze le jeu. Pas cool.

Mon contournement
Mes sprites locaux auront tous le même nombre d’animations, même si certaines seront vides.
Ainsi, je sais à partir de quel nombre je suis à la fin de la liste d’animation, et je peux reboucler sur la première sans avoir à dépasser la pile.

Ma solution dans un monde idéal
Dommage que GD ne permette pas de tester si on est à la fin du nombre d’animations d’un sprite … :confused:
Ou ne catche pas le dépassement du nombre d’animation, en le faisant boucler sur l’animation 0.

Bonus stage
Même si vos animations sont vides, elles doivent quand même avoir une image (transparente, peu importe la taille).
Sinon, deuxième problème avec HTML5 : il essaie (je suppose) de tracer le canvas du sprite en proportions, et comme ses dimensions sont nulles, renvoie une erreur et freeze le jeu.