Déplacement 8 directions et Animations

Bonjour à tous,

Pour un jeu sur lequel je travail, j’ai assigné à mon objet Joueur l’automatisme “TopDownMouvement”.
J’ai ensuite donné à l’animation 0 (l’animation de marche) le type “8 Directions”, et pour chaque direction une animation différente.
Mais voila, quand je test le jeu, l’animation ne change jamais peu importe la direction de l’objet, il joue toujours l’animation “Direction 0”.

Comment expliquez-vous ça ?

Parce que ce n’est pas automatique. Il faut que tu changes manuellement les directions.

Ah d’accord, il faut assigner une direction en fonction des touches pressées

Merci pour ta réponse :slight_smile:

EDIT : Assigner la direction de mon objet en fonction des touches ne m’a pas l’air d’être la meilleure solution.
J’aimerai plutôt le faire en fonction de l’angle de déplacement de mon objet.
Alors j’ai essayé : “Si l’angle de déplacement de Joueur est de 90 / Faire =2 à la direction de Joueur” etc…etc…
Mais je me retrouve avec le même problème qu’auparavant, Joueur s’obstine à jouer l’animation de la direction 0, peu importe sa direction.
Tu saurais comment afficher l’angle de déplacement à l’écran ? Histoire de vérifier qu’il change bien.

Tu peux utiliser l’objet Texte et l’expression numérique adéquate pour cela (il faut convertir ce nombre en texte pour l’afficher dans un objet Texte, en passant par l’expression “Convertir un nombre > Texte”.

Oui c’est ce que j’ai tenté de faire en suivant les instructions du wiki mais je ne sais pas quelle est l’expression numérique adéquate justement.
Au fait, une liste est-elle disponible quelque part ?

EDIT: J’ai essayé plusieurs façons d’afficher quelque chose de différent à l’écran si l’angle de déplacement de l’objet est égal à une certaine valeur, mais ça ne marche pas !
L’angle de déplacement correspond t-il vraiment à la direction (en degrés) de mon objet :confused:

Je me permet ce petit “UP” suite à l’edit de mon post précédent :

L’angle des déplacements correspond sûrement à l’angle des déplacement créé grâce aux actions (de la catégorie “Tous les objets”). Cela ne prend pas en compte les déplacements liés ) l’automatisme. Donc, il faut plutôt que tu testes les touches. :wink:

Merci pour toutes ces réponses Victor, ça me touche vraiment parce que Victor c’était le nom de mon chien quand j’étais petit, c’est vraiment toute mon enfance :cry:

Enfin bref, merci :wink:

Holà je reviens avec un dernier problème, enfin j’espère !

Tout marche bien, sauf un petit détail :
Quand je déplace mon personnage en haut, en bas, à gauche ou à droite, l’animation correspondante est jouée.
Mais quand je le déplace en diagonale, peu importe la direction, l’animation correspondante s’affiche sur la première image, mais n’est pas jouée ! Elle reste fixe sur l’image 0, en pause.

Je vous met une screen de mes events :

EDIT : Ah non je pense m’être planté comme un gros noob en fait, j’ai fait appel au direction dans mes conditions alors que, comme me l’avait si bien expliqué Victor, ces valeurs ne sont pas encore valables puisque rattachées aux automatismes et non aux évènements.