Déplacement d'objet pas simple ?

Bonjour,

Comme dit dans le titre, j’utilise depuis peu l’automatisme “chemin” pour diriger de droite à gauche un ennemi (jeu de plateforme de base quoi). Le truc c’est que je ne le trouve pas forcément très simple…
Alors, il est possible que je ne sache pas bien l’utiliser, dans ce cas je m’en excuse, mais le fait est que l’automatisme se base sur l’origine de la scène, (malgré que dans les exemples il semble que ce ne soit pas le cas, mais je ne comprends pas comment ça s’est fait puisqu’il n’y a pas de point d’origine redéfini) de mon point de vue, la logique voudrait que comme le chemin qu’on cherche à définir est fait depuis l’objet que l’on souhaite déplacer, l’origine soit placé au point en haut à gauche de l’objet en question et non sur celui de la scène !

Si c’est déjà le cas je n’ai pas trouvé comme faire… Mais du coup, je suis obligé de prendre le point d’origine de l’objet, noter les valeurs pour partir de cette origine et calculer le nombre de pixel dont j’ai besoin pour partir vers la gauche…
Le plus simple ne serait-il pas de partir de l’origine de l’objet et de placer le point d’origine (de l’objet en question) au centre de la grille de déplacement ? Comme ça, on a l’origine de départ de l’objet au centre et on peut placer des points dans toutes les directions sans avoir à redéplacer de tant de pixel pour pouvoir partir sur la gauche ou en haut. Je ne sais pas si je suis clair, il est tard et je n’ai pas encore dormi xD (J’ai bien conscience que les chemins semble ici généraux et peuvent donc être réutilisé, mais bon je propose !)

Après en terme d’optimisation de cet automatisme, on pourrait bien faire en sorte que cliquer sur le “-” (pour enlever des points) reste en action pour pouvoir en supprimer plusieurs sans avoir à recliquer sur le “-” tout le temps. Pareil pour le “+” d’ailleurs…

Enfin voilà, si vous avez des conseils ou des astuces que je ne connaitrais pas sur cet automatisme je suis preneur, il se peut qu’il soit bien plus simple que je ne le pense, je n’ai peut-être pas découvert comment et dans ce cas, je m’excuse une nouvelle fois x)

Merci par avance !