Bonjour,
Toujours en train de tester ce “beau” produit, je cherche dans un jeu de plateau à déplacer mon personnage d’un nombre précis de pixels à chaque fois que les touches de déplacement sont appuyées.
Si vous pouvez m’aider, merci.
Bonjour,
Toujours en train de tester ce “beau” produit, je cherche dans un jeu de plateau à déplacer mon personnage d’un nombre précis de pixels à chaque fois que les touches de déplacement sont appuyées.
Si vous pouvez m’aider, merci.
utiliser les forces ?
Ca s’exprime ne pixel par seconde, donc en gros tu fais qqchose comme :
La touche droite est appuyé => appliquer une force en X de 15px/sec à mon objet
(dans objet=> mouvements)
Ok je teste…
Je n’arrive pas au résultat souhaité, voici mon besoin littéral :
Je voudrais que lorsqu’on désire déplacer un sprite à droite ou à gauche en appuyant sur une touche de déplacement, ce dernier avance mais quand il s’arrête (lorsqu’on relache la touche) il soit positionné à un pixel multiple d’une certaine valeur (30 pixels dans mon test).
Je suis preneur des idées
En ajoutant un automatisme plateforme ! Il ce déplacera automatiquement à gauche avec la flèche de gauche et droite avec la flèche de droite ! Après quoi tu modifies les valeurs de gravité, etc… à ta sauce !