Bonsoir,
Je rencontre un problème lors de déplacements d’un objet “Unité” sur des cases pour un système de T_RPG.
En effet, pour les cases utilisant le même X ou Y que l’objet, il suffit d’un déplacement vers l’objet “cases”.
Mais pour une cases qui se trouve hors de ces critères, à savoir, n’utilisant ni les même coordonnées X et Y, cela ne marche pas car le déplacement se fait alors en oblique, ce que je ne veux pas car je désire seulement 4 directions.
J’ai essayé de faire en premier lieu un déplacement de “Case.X()” et “Variable(Unité_Y)”, ce dernier étant calculé au moment du clic de souris, en pensant effectuer le déplacement en Y plus tard, mais lors de mes tests, l’objet Unité fait n’importe quoi, il se dirige vers la case en ne suivant pas le trajet X puis remonte presque immédiatement en faisant un arc de cercle pour disparaitre plus haut, loin de ma caméra …
Je ne comprends pas d’où vient le problème, et cela m’énerve car je souhaite juste faire en sorte que l’objet se déplace en suivant les cases en 4 directions seulement. Pouvez vous m’aider ?