Déplacement prédéfini simple de sprite

Bonjour,
comment faire pour qu’un sprite non contrôlable suive un parcours prédéfini à l’écran simplement, sans utiliser la collision avec des sprites “flèche gauche”, “flèche droite” ?
Je parvenais à la faire avec la tortue MO5 (il y a 30 ans !) ou sur scratch, sur gdevelop non.
Le sprite devrait par exemple
avancer de 50 à gauche,
50 vers le haut,
50 à droite,
50 vers le bas, son parcours formant un carré,
puis répéter, ceci avec 4 ou 5 actions demandées / 4 ou 5 lignes de code.
J’ai essayé avec “add force”, force instantanée ou force permanente, en incluant parfois des “stop the movement”, et cherché sur internet, sans succès.
Merci d’avance pour vos réponses éclairées.

Tu as essayé le comportement “Follow Path” ?

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Salut,

Je sais pas si ça peut t’aider mais j’ai utiliser ce comportement :

Que tu peux ensuite sélectionner dans les évènements. (dans mon exemple je veux juste qu’il se balade jusqu’à la position mais tu peux, je pense, mettre les conditions que tu souhaites.

Bonne journée :slight_smile:

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Merci Sa-x! Désolé j’ai mis 1 an pour disposer de temps pour gdevelop. Avec le comportement “pathfinding” (“Recherche de chemin” lorsque le logiciel est en français) j’ai réussi à peu près aujourd’hui !

Merci Lvppin pour les explications et captures d’écran ! Désolé pour le petit délai de 11 mois ! :grimacing: J’ai réussi aujourdhui avec le comportement pathfinding à faire aller un nuage de gauche à droite indéfiniment. Sauvé ! Plus qu’à travailler pour des déplacements “automatiques / prédéfinis” plus complexes. Merci encore.

Salut communauté, j’ai pris le temps de lire la solution proposée, elle me donne une petite idée mais pas exactement ce que je veux.

Par contre je veux que chaque objet suive le tracé de cette route, comment faire?

  • Quel comportement ?
  • Quelles actions?

Merci d’avance :blush:

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Salut, Comportement Pathfinding, tu mets la grille à la largeur de ta route et tu mets des obstacles tout le tour de la route.

Ou tracer un chemin avec un objet Dessin et appliquer une force négative, aimanter ton objet au chemin et appliquer une force dans la direction d’avancement.
Regarde si il n’y a pas une extension Magnet.

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Regarde l’exemple Curved Movement, c’est une autre méthode.

Bonjour à tous

Une solution toute bête que j’avais utilisée pour le titre de mon jeu PaperPlane était de placer n objets (invisibles) et de demander à l’avion de suivre le plus prêt (nearest object) en permanence, jusqu’il arrive à un objet de fin de chemin.

Par exemple, dans ton jeu, chaque élément de la ligne discontinue de la route pourrait constituer chacun un objet que ton véhicule devra suivre (faudra aussi gérer les objets mis à chaque virage)
Ou mieux, de placer 1 seul objet à suivre à chaque virage et demander au véhicule de suivre cet objet en ligne droite.
Cela marchait pour mon exemple mais côté élégance, c’est pas terrible

A+

Xierra54