J’aimerais pouvoir faire en sorte qu’un objet se déplace partout toujours en regardant dans la direction qu’il avance et qu’il evite les collsion entre certains obstacles.
Quelqu’un c’est comment faire?
J’aimerais pouvoir faire en sorte qu’un objet se déplace partout toujours en regardant dans la direction qu’il avance et qu’il evite les collsion entre certains obstacles.
Quelqu’un c’est comment faire?
Oui en fait tu veut faire un truque comme dans mon projet war of frite world sauf que les tanks regardent dans la direction où ils vont ?
Exactement! Sauf qu’ils doivent changer de direction quand ils touchent un obstacle
AH tu veut dire un truque plus aléatoire que war of frite world alors :
bon déjà tu peut essayer de faire un truque du genre :
une variable “direction” tu la met dans une condition “aucune condition”
et elle augmente de 1+VAL(random[9])
Si la variable “direction” est < à 500*
Faire +80*VAL(TempsFrame[])à l’angle de “tank”
Si la variable “direction” est > à 500*
Faire -80*VAL(TempsFrame[])à l’angle de “tank”
Si la variable “direction” est > à 1000
Faire = 0 à la variable “direction”
un déplacement par angle (tu met l’angle tu tank alier)
Si l’objet “tank” est en collision avec l’objet “mur”
Tourner “tank” ver vers “mur”
Normalement tes tank devrais réussirent a aller un peu partout dans le terrain mais c’est de l’aléatoire pur et dur, il peuvent se débrouillés dans n’importe quelle environnement là hein
et si tes tank vont trop loin en dehors du terrain tu les re-dirige ou alors tu met des murs autour
Bonne chance
J’ai mis des protection invisible Par contre, j’ai un peu du mal à comprendre…
Est-ce possible que tu m’explique un peu plus en détail? parce que moi les variables aléatoires… je ne suis pas encore très fort dessus.
Sinon mes tanks ont une rotation automatique.
Il n’y a pas de variables aléatoires.
Par contre, dans les expressions, tu peux utiliser la fonction random ( de la forme VAL(random[x]) ) qui renverra un nombre aléatoire entre 0 et x.
Ça peut permettre d’ajouter un peu d’aléatoire, pour changer par exemple la direction d’un personnage.
Exactement ce qui d’après mon model te permettra de faire des tanks qui se déplacerons partout dans ton terrain
Oui sa marche! Par contre quand un tank va dans un coin entre plusieur bordure… Il se met à tourner dans tous les sens et il arrive à traverser le mur
Ah hum essaye de rajouter une action écarter un objet pour écarter un peu le Tank cela marchera peut-être
ça marche, mais pas très bien. Je trouvrais bien une solution.