Déplacer un élément sur un autre calque

Bonjour,

Je rencontre un problème pour ce tutoriel :
wiki.compilgames.net/doku.php/gd … formergame

Dans la partie “Update source and display score”, il est suggéré de créer un nouveau calque appelé GUI, de le mettre tout en haut de la pile des calques et de déplacer le score sur ce nouveau calque.

Problème : une fois le calque créé le menu contextuel ne me permet pas de déplacer l’élément sur le calque supérieur car l’élément de menu “Put the object on the layer GUI” est grisé, cf capture d’écran.

Ce problème est rencontré sur Xubuntu 14.04 avec la version GDevelop de ce PPA :
launchpad.net/~florian-rival/+a … u/gdevelop

Version du paquet : 4.0.89003-1~trusty

Bonjour,

Finalement j’ai pu contourner ce problème d’UI en affectant directement le nom de mon calque à la propriété Layer de mon objet ScoreText.

A noter que le menu contextuel (clic droit) de l’objet ScoreText s’est raffraîchi de façon non attendue : maintenant j’ai une entrée “Put the object on the layer Base Layer” et “Put the object on the lower Layer” sachant que je n’ai que deux calques, GUI qui est le calque supérieur et Base Layer le calque inférieur.

Je suppose qu’il y a une anomalie au niveau de l’affichage des calques disponibles dans le menu contextuel (clic-droit) d’un objet.

La capture en PJ illustre tout ce qui vient d’être dit : affectation d’une valeur à la propriété Layer de l’objet, valeurs non attendues pour les calques disponibles dans le menu contextuel de l’objet.

Le bug des calques affichés dans le menu contextuel des objets a déjà été corrigé pour la prochaine version. :slight_smile:

Super, merci beaucoup !